Fièvre Fatale/ Fièvre d’ombres – Karen Marie Moning

ob_883d7eca639a27ef8940b71de5b5e162_20130307-135159

Et voilà.

J’ai terminé la série des Chroniques de MacKayla Lane.

Je ne pourrai pas en dire grand chose de plus, ou du moins rien de plus que ce que j’ai déjà écrit! Et si j’écris « trop », je finirai par dévoiler des aspects du livre et de la série.

Ma conclusion : une très agréable lecture, passionnante et envoûtante. J’ai à l’égard de KMM un profond respect pour l’univers qu’elle a su créer (oui je me répète) (c’est pour que vous compreniez bien!!!!!), un univers contenant de multiples facettes toutes exploitées, détaillées, creusées. Rien ne semble laisser au hasard. Je n’ose imaginer les heures de recherche qu’elle a dû effectuer!

Jusqu’au bout elle aura su me tenir en haleine.

Jusqu’au bout il y aura eu des rebondissements.

Jusqu’au bout ce livre m’aura retourné le cerveau.

Jusqu’au bout je ne me serai pas doutée de certaines révélations à venir.

Souvent, j’arrive à « percer à jour » les intrigues des livres que je lis et bien là ce fut agréable d’être régulièrement prise de court, surprise, étonnée et j’en passe!

A suivre il y aura effectivement bien 5 nouveaux tomes (dont le 1er est sorti en anglais et sort en mai en français)

Les 3 premiers seront les Chroniques de Dani Mega O’Malley, puis à priori les 2 derniers reviendront se concentrer sur Mac.

Si vous voulez vous lancer dans les Chroniques de MacKayla Lane (oui oui oui faites-le!!!) ne vous inquiétez pas. Les 5 tomes ont une « fin » lorsque vous avez achevé leur lecture. Oui il reste des questions sans réelle réponse mais les principales en ont eu. Et si moi je peux vivre avec (n’étant absolument pas patiente pour deux sous), vous pourrez largement survivre aussi!

Et d’après KMM, chacun des 3 tomes des Chroniques de Dani Mega O’Malley sont indépendants (tout en suivant évidemment une trame de fond commune) et peuvent donc se lire sans angoisser en attendant le suivant (ce qui n’empêchera pas que je pense que je vais attendre qu’ils soient tous sortis pour me les procurer…) (oui il va sans doute falloir que j’attende environ 4 à 5 ans tout à fait…) (quand on aime on ne compte pas!)

Petite séance citations obligatoire :

« Je la soupçonnais de pleurer pour des choses dont je ne savais rien, et ne saurais jamais rien. (…) Elle pleurait comme si son coeur se brisait et que son âme se déversait dans ces larmes »

« J’ai compris l’argument – partir volontairement vers l’Enfer pour quelqu’un. Et y rester, même si on y laisse sa raison, parce que l’on préfère encore subir la démence auprès des siens qu’endurer une vie sans eux »

« Quand quelqu’un meurt, les gens disent de drôles de choses.

Il est dans un monde meilleur.

Qu’est-ce qu’ils en savent ?

La vie continue.

C’est supposé me consoler ? Je suis douloureusement consciente que la vie continue. Cela me fait mal à chaque maudite seconde. Comme c’est agréable de savoir que cela va durer! Merci de me le rappeler.

Le temps guérit.

Certainement pas. Au mieux, le temps nivelle tout, en nous poussant tous dans la tombe. Nous trouvons des façons d’échapper à la douleur. Le temps n’est ni un scalpel, ni un bandage. Il est indifférent. La cicatrice n’est pas une bonne chose. Ce n’est que l’autre côté d’une plaie »

« L’idée qu’elle l’avait volontairement abandonné l’avait rendu fou.

C’était faux. Elle lui avait été enlevée.

Il l’avait aimé depuis le commencement du monde.

Avant qu’elle soit née.

Après qu’il l’avait crue disparue.

Un rayon de soleil sur la glace qu’il était. Un voile de givre sur la fièvre qu’elle était. »

« Les bons et les méchants ne sont pas aussi faciles à distinguer les uns des autres que je le croyais. Il ne suffit pas de poser les yeux sur quelqu’un pour savoir ce qu’il vaut. Il faut le regarder avec le coeur »

Une série qui m’a prise aux tripes, m’a fait trembler d’appréhension, pleurer de rage, rire aux éclats. Fait vibrer tout simplement. (oui rien que ça) (si après ça vous n’avez pas envie de la lire, je dépose les armes!!)

Cet article a été publié dans Coup de coeur, KMM forever!!. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

