L’amour et tout ce qui va avec – Kristan Higgins

9782280271240

J’ai succombé…

J’ai rebasculé dans le monde de la romance contemporaine et j’ai A-D-O-R-E !

Résumé :

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

Mon avis :

Calliope (Callie donc!) est amoureuse depuis des décennies (oui rien que ça!) de Mark.

Mark qui soyons honnêtes l’apprécie pour ses excellentes capacités professionnelles mais joue un peu (beaucoup) avec ses sentiments et lui annonce qu’en fait il est avec quelqu’un et que c’est sérieux et tout cela le jour des 30 ans de Callie évidemment!

Le monde de Callie s’écroule. Elle qui gardait espoir, pensait que Mark était l’homme de sa vie. Elle décide alors de se reprendre en main, d’essayer de rendre Mark jaloux au passage mais cela pourrait se retourner contre elle!

Je ne peux pas en dire plus sinon je raconterai tout!!!

Bien sûr, on s’attend à la fin, c’est cousu de fil blanc mais…

Qu’est-ce qu’on rit! Callie est une héroïne drôle, positive, fleur bleue, bref IDEALE!

Sa famille est complètement déjantée. Mention spéciale à son grand père grognon, bougon et tellement attachiant! Sa mère qui tient un funérarium, Fred le paumé de service, Hester la psychorigide qui va se dégeler (et comment!! l’épisode du téléphone en mode talkie walkie : juste grandiose!), son père tenace et persévérant, ses nièces qui la vénèrent (ou pas!!), Annie l’amie fidèle envers et contre tout/tous, Bowie son plus fidèle compagnon… et le dindon !!!

Elle est habitée par des voix (oui elle aussi c’est à la mode!!) mais attention!!! Callie a la voix de la raison qui s’appelle : Michelle Obama (excusez du peu) et la voix de son coeur qui est… Betty Boop! Juste ça, ça procure des instants magiques!!

Et puis il y a Ian… OH MY F***ING GOD!! Froid, distant, allergique à la diarrhée sentimentale… tout pour plaire. Et pourtant un coup de coeur. Littéralement.

Je n’ai pas vu le temps passer (mon manque de sommeil en témoignera!), j’ai souri, j’ai franchement ri, j’ai eu des papillons dans le ventre comme Callie, j’ai même pleuré… d’ailleurs quand je repense à quand j’ai pleuré, j’ai encore envie de verser des larmes!! (je suis un être sensible)

J’ai passé un excellent moment. J’ai flashé sur le Vermont (limite j’envisage d’y aller en vacances quand même!)

Bref il faut le lire. Pour s’évader, pour rêver, parce qu’un peu de romance et d’happy end et bien c’est NECESSAIRE !!

Cet article a été publié dans Coup de coeur, Romances. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

