Les étoiles de Noss Head – Sophie Jomain

les-etoiles-de-noss-head,-tome-1---vertige-344888-250-400

Dans ce 1er tome nous faisons connaissance avec Hanna, presque 18ans.

Contrariée car elle est « obligée » de quitter Paris et d’aller passer ses 2 mois d’été, comme chaque année, en Ecosse, pays d’origine de ses parents (et avec ceux ci en plus!!) où sa grand mère habite.

Hanna s’attend à s’ennuyer et ne rien avoir à faire mais c’était compter sans sa rencontre avec Leith! Le mystérieux et envoûtant Leith qui est bien différent des personnes qu’elle fréquente habituellement et va l’entraîner malgré elle dans des aventures plus qu’imprévues!

 

J’ai lu rapidement ce 1er tome.  L’écriture de Sophie Jomain est agréable, je dois l’admettre. Je ne me suis pas vraiment ennuyée mais disons que l’histoire était pour moi sans réelle surprise. Dès le départ nous savons comment ça va se passer, certaines scènes sont plutôt clichées. J’ai eu, par certains aspects, l’impression de relire Twilight de Stephenie Meyer.

Les actions d’Hanna sont plutôt prévisibles, le méchant rapidement identifié (enfin pour ma part!), Leith est par moment très caricatural.

Mais il s’agit du premier roman de l’auteure. Donc on peut lui pardonner certaines facilités et raccourcis empruntés. Et je suis curieuse de savoir quelle suite elle va pouvoir donner à l’histoire, d’autant plus qu’apparemment la série s’améliore par la suite.

J’ai passé un moment agréable tout de même. Et puis j’ai découvert dès les 1ère lignes que l’intrigue se déroulait en Ecosse (encore!!!), cette fois-ci le choix n’était pas voulu mais ça doit être un signe. J’ai encore plus envie d’être à mes prochaines vacances du coup pour aller (si possible) visiter la petite ville de Wick de mes propres yeux!!

Un bon moment de détente dans un monde peuplés d’êtres fantastiques!! (mais personne à la hauteur de Barrons…) (comme si c’était possible…) (On peut rêver!!)

Cet article, publié dans Fantastique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les étoiles de Noss Head – Sophie Jomain

  1. Cess dit :

    J’avais trouvé l’héroïne agaçante et le héros peu crédible mais d’un autre côté j’avais lu le tout très rapidement…

    • emifloisa dit :

      Disons qu’effectivement beaucoup de choses sont survolées et prévisibles mais malgré tout j’avais envie de connaître la suite… (une petite voix dans ma tête qui me harcelait par intermittence!!)
      Du coup là je suis dans le 3 qui est nettement plus sombre. Toujours quelques facilités dans le déroulement de l’intrigue mais ça reste agréable à lire et sans prise de tête!

Laisser un commentaire

