Les étoiles de Noss Head (2) – Sophie Jomain

les-etoiles-de-noss-head-2-accueil-block-10

Bon. J’ai succombé et j’ai enchaîné avec le tome 2!

Mine de rien, la fin du premier tome trottait dans ma petite tête et j’avais « besoin » de savoir ce qu’il advenait de Hanna, Leith et tous les autres!! Je voulais lire autre chose et changer complètement de style mais Les étoiles de Noss Head me turlupinait! Donc je n’étais pas dans mon autre livre. Alors j’ai baissé les armes!

Attention *spoilers* pour ceux n’ayant pas lus le tome 1!! Arrêtez vous là!
Donc nous retrouvons Hanna et Leith (plus amoureux que jamais!) à l’université St Andrews où Hanna a décidé de poursuivre ses études (on a beau être l’âme sœur d’un loup garou, ça n’empêche pas de poursuivre ses études hein!)

Mais voilà c’était sans compter sur des haines ancestrales opposants certaines classes d’êtres à part. Hanna se retrouve à nouveau malgré elle au milieu des querelles, d’un début de guerre. Elle qui ne veut que s’entendre avec tout le monde et ne veut que la paix et l’entente.

 

Là encore, j’ai senti dès le début qui allait être le « méchant », où du moins qui me semblait « louche ». Donc pas vraiment de surprise. Mais j’ai trouvé que le style s’améliorait nettement par rapport au 1er tome (style que je trouvais déjà sympathique!) et puis la fin… OH MY GOD la fin!!!!!!!!!!!!! Je ne m’y attendais pas.

Du coup j’ai enchaîné avec le tome 3 (qui est beaucoup plus sombre au début!)

Je peux donc dire que cette série est addictive! Elle reste pour les adolescents et jeunes adultes (selon moi) mais elle est rafraîchissante. Et puis elle a le don de me faire apprécier ceux qui sont considérer comme les « mauvais »(Ahhhh Darius/Perceval…)

Ce serait vraiment dommage de s’en priver. J’aime beaucoup ce que Sophie Jomain met en place dans cette série. Sur ce 2ème tome elle se détache un peu des raccourcis faciles qui m’avaient gênés sur le 1er tome.

Rendez-vous est donc pris pour la chronique du tome 3 (puis du 4…) (puis du 5…) (et après c’est fini……) (*tristesse anticipée*)

Cet article, publié dans Fantastique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les étoiles de Noss Head (2) – Sophie Jomain

  1. Cess dit :

    J’ai le second tome dans ma PAL, je le lirai !

Laisser un commentaire

