Les étoiles de Noss Head (3) – Sophie Jomain

41SPk2Dq6BL

Attention spoilers si vous n’avez pas lu le début de la série!!!!

 

Dans ce 3ème tome nous retrouvons Hanna. Elle a été transformée en ange noire.

Elle ne supporte pas sa nouvelle condition, Leith non plus. Darius est lui heureux d’avoir quelqu’un du sexe opposé qui peut lui tenir compagnie. Il fait tout pour faciliter l’acclimatation d’Hanna à son nouveau corps, à ses nouvelles capacités.

Oui mais voilà, Hanna ne veut pas rester un ange noir. Et elle fera tout pour trouver un moyen de redevenir humaine. Même si elle doit y laisser sa vie.

 

J’apprécie cette série. Bizarrement non pour ses personnages principaux Hanna et Leith. Hanna m’agace un peu à force. Leurs « scènes » sont plutôt répétitives. Et donc me lassent. Leith fait tout pour elle et parfois me fait penser à son petit chien (ironique pour un lupus quand même…)

Non ce que j’apprécie ce sont les personnages secondaires!! Darius a ma préférence. Je l’adore!! Ses interactions avec Hanna sont souvent savoureuses.

Pierrick et Hermance, les petits frères de Darius me font fondre!!!! Je les trouve trop mignons!!

Et puis dans ce tome on découvre un nouveau personnage, Grigore. Mystérieux vampire de Transylvanie.  Qui donne vraiment envie d’en savoir plus sur lui!

Encore une fois, je me doutais de la fin. Déjà parce que soyons honnêtes, Hanna ne peut pas mourir : il y a un tome 4 et un tome 5 ! Et donc une suite sans héroïne serait un peu compliquée à mener (logique quand tu nous tiens!!)

Mais encore une fois, Sophie Jomain a su amener un retournement de situation à la toute fin! Et auquel je ne m’attendais pas.  Très bonne maîtrise du rebondissement donc!

Ce tome est une fin en lui-même. Pas forcément nécessaire d’avoir d’autres tomes par la suite. Mais j’ai enchaîné avec le 4ème car maintenant je suis curieuse de voir ce que Sophie Jomain va pouvoir trouver de nouveau pour renouveler les aventures d’Hanna et Leith (et surtout de Darius, Grigore, Pierrick et Hermance en fait pour moi!)

Et puis je terminerai cette série de toute façon!! Sinon je n’arriverai pas à passer à autre chose.  La fin est proche!!

Cet article, publié dans Fantastique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

