Les étoiles de Noss Head (5) – Sophie Jomain

les--toiles-de-noss-head,-tome-5---origines---2eme-partie-412488-250-400

 

Et voilà.

Il est temps de mettre un point final à l’aventure Noss Head.

** Attention spoilers pour ceux qui ne veulent pas connaître la fin **

 

A la fin du 4ème tome, Hanna a (enfin) retrouvé Leith. Au coeur de la communauté qui condamne la façon dont Leith et les siens vivent. Mêlés aux humains, vivre avec eux, les épouser et les aimer. Pour cette communauté, tout cela est contre nature. Et ce qui est contre nature est condamné. Mais voilà, rien n’est simple. Leith est sous l’emprise d’un sort puissant et irréversible (et il l’est réellement) : il a tout oublié de sa vie réelle. Il a subi un lavage de cerveau et pense être un autre.

Hanna ne veut pas abandonner l’espoir que Leith lui revienne. Il est son âme sœur.  Mais en même temps il se révèle que Grigore l’est également.

Une âme sœur côté loup, et l’autre côté vampire. Que faire lorsque son cœur est déchiré ? Quand l’un vous promet l’éternité et monts et merveilles alors que l’autre ne se souvient plus de vous et vous méprise… Faut-il répondre à l’appel du sang ou à celui du coeur ?

En même temps, le vampire originel a lancé ses « monstres » aux trousses d’Hanna et ses amis. Car ils ont eu le culot (dans le 4eme tome) de venir récupérer Darius au sein même de l’antre de ce fameux vampire. Et ça il ne l’oublie pas. (comme je ne l’aime pas, je n’ai pas pris la peine de retenir son nom!!)

Et quoi de mieux pour se venger que de venir dans la communauté garolle et de tous les décimer au passage ? Mais c’était compter sans Hanna qui est la seule (avec la sorcière) à voir ces « monstres ». Personne d’autres ne peut les distinguer.

 

Un tome riche en rebondissements. Sans doute pour moi le plus aboutit.

Des morts dans les deux camps, tout n’est pas rose (mais mes chouchous seront saufs!!) et tout est bien qui finit (presque) bien!  La toute fin avec l’histoire du kidnapping m’a semblée tout de même un peu baclée. Dans le sens où je n’ai pas compris comment c’était possible d’effectuer un tel rebondissement en si peu de pages (même si c’est pour éliminer l’ultime méchant)

Et puis si vous voulez tout savoir : Leith ne retrouve pas la mémoire. Mais il retombe amoureux d’Hanna(ahhhh les âmes sœurs!), Grigore s’éloigne pour ne pas souffrir (pincement au cœur pour lui), Darius est heureux et avec Gwen (devenue un ange noir) ils forment une famille accompagnés de Pierrick et Hermance (ça c’est l’extrême plus!!), Bonnie perd Al son âme sœur et c’est déchirant, Jeremiah (le père de Leith) retrouve l’amour (en la personne de la fameuse sorcière Christie!!), la communauté garolle qui est scindée depuis des millénaires en deux clans semblent vouloir se réunir et apaiser les tensions.

 

Sophie Jomain a su créer un univers riche et fourni.  Elle dépeint l’Ecosse d’une telle façon qu’elle donne réellement envie d’aller s’y perdre, y vivre et peut être y trouver des traces de communautés mystiques. Le monde des anges noirs et des loups garous est étudié, approfondi. Plusieurs races de loups, plusieurs castes d’anges noirs. Le ton reste résolument celui d’un livre pour adolescents et jeunes adultes mais j’ai apprécié cet univers. Un bémol pour le couple Leith/Hanna qui m’a souvent agacé. Le dernier tome a remonté le niveau justement car ils n’étaient plus en couple (oui j’insiste sur ce point lourdement, je sais!)

Je ne regrette pas ce choix de lecture et je vais pouvoir sereinement commencer un autre livre maintenant que j’ai terminé la série!!!!

Cet article, publié dans Fantastique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les étoiles de Noss Head (5) – Sophie Jomain

  1. Cess dit :

    J’avais lu le un que j’avais beaucoup aimé même si j’avais trouvé l’héroïne très gnangnan.
    Comme je suis fan de spoilers j’ai tout lu donc je ne pense pas lire toute la série, d’autant qu’amener un triangle amoureux au 4 n’est pas un truc que j’aurais apprécié pour ma part.
    Surtout si elle finit avec le premier et que le second finit seul et triste… 🙂

Laisser un commentaire

