Cherche jeune femme avisée – Sophie Jomain

cherche-jeune-femme-avisee-403254-250-400

* Attention coup de coeur *

J’avais beaucoup aimé l’écriture de Sophie Jomain avec sa série Les Etoiles de Noss Head, c’est donc tout naturellement que je me suis dit qu’il fallait absolument que je lise sa romance Cherche jeune femme avisée.

Gabrielle Géris, trentenaire sans emploi se présente à Adrien de Bérail pour un entretien d’embauche. Rien ne se passe comme prévu. Mais elle décroche un emploi. Baby sitter de Paul et Sophie, les jumeaux d’Adrien.

Et je ne vous en dirai pas plus, car il faut le lire !

Sachez qu’il est question de maladie, de sas de décontamination, de vache qui rit, de pigeon, de vase Ming, de la mer, d’une avocate un peu collante, de kidnapping.

Gabi est attachante. Pénible, butée, originale mais vraie.

Adrien est maniaque du contrôle, obsédé par son travail, s’y prend mal avec les gens auxquels il tient (y compris ses enfants), froid, colérique, mais la vie l’a blessé.

Et les personnages secondaires sont attachants : Paul et Sophie, Rosa-Louise et André, même Martin!!

J’ai adoré. Je l’ai dévoré. J’ai été embarquée dans l’univers de Gabi et Adrien. Avec papillons dans le ventre, sourire aux lèvres et même plusieurs fois des rires.

Alors oui, la romance suit effectivement le schéma « conventionnel » dirons-nous. Mais Sophie Jomain la rend addictive, originale par certains des aspects et surtout c’est bourré d’humour, de sentiments (et de scènes de sexe qui ne gâchent rien!!)

Bref c’est un coup de coeur!! Sophie Jomain signe là une jolie entrée dans l’univers de la romance contemporaine.

Cet article, publié dans Coup de coeur, Romances, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

