La ronde des saisons (1) – Lisa Kleypas

la-ronde-des-saisons,-tome-1---secrets-d-une-nuit-d-ete-3296822

Londres en 1843. Nous découvrons 4 jeunes filles, Evangeline, qui bégaie, Lillian et Daisy, les deux soeurs américaines qui ont du mal à trouver leur place dans la bonne société anglaise et Annabelle qui elle est sans argent. Il leur faut toutes trouver un époux car le temps passe et elles ne rajeunissent pas (et croyez moi à cette époque à 24 ans, vous étiez « foutue »!) Elles décident donc de s’allier pour s’aider mutuellement à trouver chacune un mari.

Ce premier tome est donc centré sur Annabelle Peyton. Elle n’a aucune dot. Son père est décédé il y a quelques années de cela et sa mère peine avec sa pension à leur assurer à elle-même, Annabelle et son frère une vie décente. Annabelle (qui est vieillissante rappelons-le!) doit rapidement trouver un riche mari pour combler les dettes et les besoins financiers de sa famille. Mais il est surtout HORS DE QUESTION que Simon Hunt s’approche d’elle. Non seulement il n’est pas issu de la noblesse (fils de boucher ayant réussi sa vie dans l’industrie), mais en plus il ose prétendre qu’Annabelle sera sa maîtresse (un goujat moi je vous dis!) tout ça après qu’il lui ait volé un baiser quelques années auparavant (le malotru!)

 

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Je ne suis pas passée loin du coup de cœur! Malheureusement j’ai nettement moins accroché aux derniers chapitres, ce qui a penché en la défaveur du fameux coup de cœur.

Ce tome met en place le rapprochement des 4 amies et fait apparaître des personnages qui je pense (et j’espère!!) seront au centre des intrigues des prochaines tomes. Le démarrage peut donc sembler un peu long, mais ça ne m’a pas gênée.

J’ai apprécié qu’Annabelle ne soit pas une jeune écervelée, soumise et sans saveur. Elle a du répondant (même si cela est mal perçu à son époque), ne se laisse pas faire et est malgré tout prête à tout sacrifier pour la sécurité et le bien être de sa famille.

Quand à Simon… Insupportable et suffisant au premier abord. On découvre au fur et à mesure de multiples facettes à sa personnalité. Tantôt colérique, tantôt protecteur. Inquiet ou moqueur. Un réel plaisir de le découvrir et de le voir se découvrir! (et il est plutôt bien foutu, ce qui ne gâche rien, soyons honnêtes!)

Les rencontres entre ces deux personnages sont souvent savoureuses et électriques. Un mélange détonnant.

Je conseille donc cette lecture qui est plaisante et comporte des passages chargés d’humour, de tendresse, de passion, d’angoisse et j’en passe! Que demander de plus à une bonne romance ?

J’ai hâte de découvrir les amies d’Annabelle dans leur recherche du mari parfait! Cette série est composée en tout de 5 tomes.

 

 » – J’ai passé une partie de ma jeunesse à transporter des quartiers de boeuf et de porc jusqu’à la boucherie de mon père. Vous porter est bien plus agréable.

– Comme c’est aimable, marmonna Annabelle, les yeux fermés. Toute femme rêve de s’entendre dire qu’on la préfère à une vache morte »

 

« Je commence à penser qu’il existe deux sortes de personnes : celles qui choisissent d’être les maîtresses de leur destin, et celles qui attendent sur une chaise pendant que les autres dansent »

 

« Nous essayons de dissimuler nos défauts et nous disons les choses que, selon nous, l’autre souhaite entendre. Nous feignons d’être toujours adorables et douces, de ne pas nous offusquer des vilaines petites habitudes de l’autre. Et puis, après le mariage, nous serrons la vis »

 

« Avoir des regrets est la seule preuve que vous avez fait quelque chose d’intéressant de votre existence »

 

Cet article, publié dans Romances, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La ronde des saisons (1) – Lisa Kleypas

  1. Cess dit :

    J’aime cette série. Les tomes deux et trois sont mes préférés !

Laisser un commentaire

