Charley Davidson / Première tombe sur la droite – Darynda Jones

charle10

Charlotte (dite Charley!) est détective privée… et accessoirement La Faucheuse!! Elle sert de portail aux défunts qui doivent la traverser afin de quitter notre monde et rejoindre le leur.

Du coup c’est logiquement qu’elle a offert ses services aux membres de sa famille faisant partie de la police. Grâce à elle les affaires de meurtre sont beaucoup plus rapidement élucidées! (pratique de pouvoir parler aux morts pour par exemple connaître leur assassin!)

Nous faisons donc la connaissance de Charley, elle doit élucider une affaire de triple meurtres d’avocats qui semble bien plus compliquée qu’il n’y paraît au premier abord. En même temps, elle doit faire face à un autre « problème ». Depuis 1 mois elle fait chaque nuit des rêves érotiques plus vrais que nature et aimerait bien trouver le responsable!!

L’intrigue policière est bien menée et est intéressante! Quand au cas de celui qui hante les nuits (et pas que!) de Charley… *soupirs, coeurs, bonheur, tatouages, mâle alpha* mais je ne peux pas tout révéler!

Un gros plus pour l’héroïne! Charley est spontanée et réfléchie souvent après avoir agit. Elle est drôle, vraiment bourrée d’humour (et parfois malheureusement incomprise!), semble toujours être là où il ne faut pas quand il ne faut pas et c’est une vraie tête de mule quand elle a décidé quelque chose. Je l’ai adorée.

Mention plus également pour Cookie, la voisine/best friend/café addict/secrétaire, pour Rocket qui connaît le nom des morts et est mort lui même, pour Ange le jeune associé (accessoirement l’unique et en plus décédé) de Charley, pour son père, pour Garrett un brin auto suffisant mais qui est chou, pour Reyes (mais je ne peux en dire plus!!! ahhhh… Reyes… *soupir*), pour son oncle Bob, pour la « progéniture du diable »…

Bref j’ai tout aimé! J’ai vraiment passé un très bon moment. Et comme je ne fais pas les choses à moitié, quand j’ai acheté le 1er tome, j’ai acheté les 4 suivants en même temps! Car quoi de plus horrible que d’être à fond dans une série et de devoir attendre d’aller acheter la suite ?!?!?! (car point de numérique pour Charley Davidson pour le moment)

Si vous aimez la Bit Lit, les enquêtes policières, le mystère, un brin de folie, un dose de sensualité : FONCEZ !  Vous ne le regretterez pas!!

Cet article, publié dans Bit-lit, Coup de coeur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Charley Davidson / Première tombe sur la droite – Darynda Jones

  1. Cess dit :

    J’adore cette série ! Je commence le tome 6 aujourd’hui en VO d’ailleurs !!! 🙂
    Tous les tomes sont parfaits !

Laisser un commentaire

