Hors de portée – Georgia Caldera

couv24841633

Scarlett a 29 ans et est une spécialiste de la fuite de la relation amoureuse. Devenue experte en disparition au petit matin. Hors de question de s’engager dans une relation sur le long terme. Elle vient de perdre sa mère et de monter une société de décoration avec sa cousine. Cette dernière rencontre seule lors d’un premier rendez-vous un nouveau client très important, Aïdan Stern. Tout se passe très mal, il obtient même suite à cet entretien le doux surnom de Mr Mufle-Connard! Il ne veut avoir à faire qu’à Scarlett. Celle-ci prend donc son courage à deux mains et le rencontre. Mais est-elle réellement prête à affronter tout ce que cela implique ?

 

J’avais choisi ce livre après avoir lu divers avis très emballés. Je m’étais préparée à un vaste, immense, dévastateur (oui rien que ça!) coup de cœur.  Et puis j’ai lu un chapitre, un deuxième… c’était sympa mais sans plus. J’ai senti la pointe d’angoisse de la déception poindre le bout de son nez. Et puis soudain!! J’ai été happée! Et je n’ai pas pu le lâcher (enfin réellement si, parce que bosser en lisant et dormir en lisant n’est pas encore possible!) (mais je ne désespère pas que quelqu’un trouve une solution un jour!!!!)

J’ai adoré le personnage d’Aïdan, torturé, quelque peu handicapé des sentiments, beau (mais d’une façon peu courante!), intelligent, froid et sensible à la fois, autoritaire et colérique. On le voit évoluer.  Il conserve ses fêlures qui font de lui un être à part aux réactions imprévues et démesurées. J’ai eu envie de le gifler, puis de lui faire un câlin, puis à nouveau de le gifler!

Scarlett a une blessure qui date de son adolescence et fait d’elle une phobique de l’engagement. Elle n’a jamais pu s’en remettre. Elle est drôle, jure souvent (ahhhh ses « BORDEL.DE.MERDE », je les ai adorés!) et ignore le potentiel séduction qu’elle possède réellement. Elle manque de confiance en elle.  Elle m’a parfois « agacée » à tourner autour du pot avec Aïdan mais finalement pas tant que ça!

En bref, j’ai passé un excellent moment en la compagnie de Scarlett, Aïdan, Louise, la tante d’Aïdan! Je n’ai eu qu’un regret ne pas en savoir plus sur Louise… puis soudain j’ai appris qu’il y aurait une trilogie!! (ou comment se lancer dans une série non terminée sans le savoir…) Et je suis rassurée, car persuadée que le deuxième tome sera sur Louise et Sebastien!! (je prie pour ça!)

Bref un très très très bon moment de lecture. Beaucoup de sourires, des coups de chaud (ahhh les scènes sous la couette!!…), des papillons dans le ventre, des pages (trop) vite tournées. Un livre trop vite achevé!

Définitivement je lirai le tome suivant (et sans doute le 3eme!)

Si vous aimez les romances contemporaines foncez!!!!

Publicités
Cet article, publié dans Romances, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Hors de portée – Georgia Caldera

  1. Ping : Réminiscences (Larmes Rouges T.1) – Georgia Caldera | Emi-lit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s