Nés à minuit (Tome 1) – C.C. Hunter

midn

4ème de couverture :   Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser.

Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?

Mon avis :  Je suis mitigée!! Je m’explique. L’idée est bonne, j’adore le fantastique et franchement l’auteure avait trouvé le moyen de renouveler un peu les habitudes du genre. Mais j’ai eu du mal à m’attacher à Kylie. Elle tourne trop en rond dans ce tome. A refuser d’admettre qu’elle est différente, à se poser les mêmes éternelles questions, à se positionner en victime!

Et cerise sur le gâteaux, elle a son coeur qui balance non pas entre deux mais trois garçons!!!! (Cécile si tu passes par là, tu peux faire demi tour et ne pas toucher à ce livre!! Car nous n’avons pas un simple triangle amoureux, non, nous avons un carré!!!!!!)

Il y a son ex, Trey qui l’a quittée car elle refusait de coucher avec lui (ah les garçons…!!), Lucas, le loup garou qu’elle a connu quand elle était petite et avec lequel elle a échangé un baiser torride puis qui disparaît (!!!!!) et Derek, le Faë qui communique avec les animaux dont elle est amoureuse sans l’avoir embrassé (excusez moi mais cette fille passe un peu pour une girouette quand même!)

Bon à la fin elle a embrassé Derek. Et elle sort plus ou moins avec lui. Mais Lucas envahit sans cesse ses pensées (et Trey par moments aussi) Du coup ce versant là m’a un peu (beaucoup!) agacé!

L’écriture reste pour les adolescent. Et il y a des coquilles sur la version kindle, du coup ça m’a aussi un peu gâché la lecture!

Malgré tout ça, l’univers posé un intéressant. Je me dis qu’il s’agit d’un premier tome donc qu’il est normal qu’il y ait peu d’action. J’attends donc le 2ème tome pour voir si mon avis mitigé est confirmé ou non. Et puis je me dis que je lirai probablement les 5 tomes parce que bordel (oui désolée!), je veux savoir comment va se terminer cette histoire de carré amoureux!! Et également connaître la véritable identité surnaturelle de Kylie sur laquelle plane toujours le mystère!

En bref, une lecture agréable mais en demi teinte à cause de quelques longueurs et d’une héroïne girouette!! Rendez-vous est pris avec le 2ème tome!!!!

Malgré tout

Publicités
Cet article, publié dans Fantastique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s