Nés à minuit (tome 2) – C.C. Hunter

nes-a-minuit,-tome-2---soupcons-918362-250-400

 

4ème de couverture :

Depuis que Kylie a rejoint le centre de Shadow Falls, une question ne cesse de la hanter : qui est-elle vraiment ? Entourée de vampires, de sorciers et autres créatures de la nuit, elle se bat pour trouver sa place. Il faut dire que Lucas ne lui facilite pas la tâche. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son cœur a disparu en lui laissant un étrange message :  » Rêve de moi « .

Kylie se tourne peu à peu vers Derek, un jeune homme féérique qui la convoite depuis leur premier regard. Cependant, d’étranges visions l’assaillent, lui annonçant la disparition imminente d’un être cher, sans donner son nom… S’ensuit une course contre la montre pour découvrir l’identité du condamné. Mais qu’est-ce que tout le monde semble vouloir lui cacher ? Le lourd secret du passé qu’elle partage avec Lucas va-t-il refaire surface ?

 

Mon avis :

Je reste toujours mitigée. L’écriture trop adolescente ? Un monde insuffisamment développé à mon goût ? Un triangle/carré amoureux qui n’en finit pas ? Une quête d’identité paranormale qui s’éternise ? Des scènes d’action qui arrivent brusquement et s’achèvent brutalement ? Je ne sais pas. Le problème c’est que je veux savoir qui est Kylie et avec qui elle va donner son coeur…(et sa virginité à en croire ce qui est souvent répété!!) mais de là à lire 3 autres tomes ? Je n’en suis plus si certaine.  Je crois que sur ce coup là google sera mon ami… Je n’aime pas ne pas terminer une série, j’aurai eu les livres sur ma liseuse, j’aurai persévéré. Mais là à quasi 12 euros le livre numérique, sans arriver à me plonger dans l’univers… (et accessoirement avec une PAL de 150 livres et une liste d’envies qui a dépassé les 200 livres….)

Un tome sans réelle surprise. On découvre que Kylie a de plus en plus de dons paranormaux mais qui pourraient s’apparenter à toutes les catégories différentes de paranormaux (bon allez, j’ai été voir sur google, en fait elle est à priori une caméléon, extrêmement rare, elle capte les dons des divers paranormaux et peut les utiliser), elle se rapproche de Derek (youhou!!!!) mais parce que Lucas est parti et ne donne pas vraiment de nouvelles (outre 2 lettres)

Derek n’est pas dupe et sent que Kylie n’est pas complètement certaine de ce qu’elle veut (il est pas fou le Derek!!) (Google mon ami m’a appris qu’elle fera la girouette jusqu’à la fin pour finalement choisir Lucas le loup garou, mais je ne trouve pas pour quelles raisons plutôt lui que Derek avec mon ami google, je suis un peu frustrée…)

A la fin, Derek part travailler pour la police des paranormaux et nous n’avons plus de ses nouvelles! Je pense que Kylie va lui en vouloir un peu et le lui faire « payer ».

Les parents de Kylie qui se sont séparés au début du 1 er tome ne se parlent toujours pas. Le père de Kylie (qui en réalité n’est pas son vrai père!) fait sa crise de la quarantaine!! Maintenant il semble vouloir reconquérir la mère de Kylie, mais ça ne semble pas être facile!

Un nouveau fantôme fait son apparition, prétendant qu’il faut « qu’elle la sauve ». Et il faudra attendre la toute fin pour découvrir qu’il s’agit de la grand mère de Sarah (la meilleure amie humaine de Kylie) qui vient de déclarer un cancer (le même que sa grand mère) Kylie va la voir, lui impose les mains et la guérit (oui je fais des raccourci, mais pendant les 3/4 du livre on ne sait pas de qui parle le fantôme et en 5 pages tout est réglé…désolée mais un peu facile pour moi!) Je sens que dans chaque tome il y aura un nouveau fantôme, sorte de fil rouge…

Et puis pour finir, Kylie est kidnappée par un grand méchant vampire!!!! (oulalalalala!!!) (je suis sarcastique ? Non moi jamais!!…) On se doute qu’il va revenir. Ce sera peut être le grand méchant pour la suite de l’aventure!! Evidemment elle s’en sort (je vous rappelle qu’il reste 3 tomes derrière!)

 

Bref. Billet brouillon car esprit confus. J’ai du mal avec l’histoire, la façon dont sont amenés les « rebondissements », la façon dont ils s’achèvent. Mais le « mystère » qui continue de planer m’intrigue un peu. Outre le fait de savoir qui est réellement Kylie et si elle choisira Lucas ou Derek, j’aimerai savoir si Holiday (la « cheftaine » du camp) va succomber au charme de Burnett, si Miranda et Perry arriveront enfin à être sur la même longueur d’onde au même moment (et c’est pas gagné!!), qui est réellement le méchant vampire, qui sont les véritables grands parents paternels de Kylie et comment elle va le découvrir. Pas mal d’interrogations donc. Mais besoin d’une pause. Qui sera plus ou moins définitive je pense. Trop de livres (qui me tentent bien plus!!!) m’attendent.

 

Cet article a été publié dans Fantastique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

