Ma vie a changé – Marie-Aude Murail

ma-vie-a-change-1823002

4 ème de couverture :

Si votre appartement sent inexplicablement le muguet, et éventuellement la violette, et que cette odeur vous submerge pour disparaître totalement l’instant d’après. Si chez vous des objets changent de place mystérieusement. Si vous ne pouvez en accuser personne. Si vous découvrez sur votre bureau ou dans votre chambre des objets qui ne vous ont jamais appartenu. Si le voisin du dessous vient vous voir et vous explique qu’il a perdu son elfe. Si vous êtes déprimé(e). Si vous pensez que la raison vous quitte. Alors, que vous croyiez ou non aux choses de l’au-delà, vous pouvez être certaine que votre vie va changer.

 

Mon avis :

J’avais besoin d’un livre doudou. Quoi de mieux que de choisir une valeur sûre ? Un Marie-Aude Murail!!

Depuis ma découverte de cette auteure avec Oh, boy! , je suis tombée sous le charme de sa plume. Simple avait confirmé mon coup de coeur pour cette auteure. Ma vie a changé ne déroge pas à la règle.

Certains penseront sans doute à un manque de lucidité et d’objectivité. Peut être mais qu’importe ? Le principal c’est de se laisser emporter et de savoir savourer!!

Donc dans ce petit roman nous faisons connaissance avec Madeleine et son fils Constantin. Leur vie est sans dessus dessous. Un père absent et mari infidèle en est la cause principale. Madeleine dirige le CDI du collège où est scolarisé son fils. Elle fait tout pour redonner un sens à sa vie mais le coeur n’y est pas vraiment. Jusqu’au jour où une odeur étrange commence à flotter chez eux.

Il faut savoir que Madeleine est terre à terre. Sceptique au possible et ne croit pas au surnaturel du tout! Mais peu à peu, force est de constater que les objets changent de place ou disparaissent. Et que son voisin décrète avoir perdu son elfe… curieuse coïncidence!!

L’ambiance est vite prenante. On s’attache à cette mère de famille un peu paumée qui essaye de tout faire pour reprendre le dessus. Les problèmes quotidiens se mêlent à la magie. Et ne sont finalement plus si importants. Tout se met en place. Simplement. Dans un bruissement d’ailes.

Marie-Aude Murail a décidément le don de traiter de sujets difficiles et tristes et d’y mêler de la joie, de l’espoir, des rires. De la beauté tout simplement. Et ce livre paraît bien court, trop court. Une jolie bulle hors du temps.

Non décidément, je suis lucide, et pour le moment sur les 3 livres lus de cette auteure, je dois admettre qu’il s’agit d’un sans faute pour moi. Vivement le prochain (et ils sont plutôt nombreux!)

 

« Je pensais qu’en étant toujours parfaite, je serai toujours heureuse »

 

Cet article, publié dans Romans doudous, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

