Vacances, j’oublie tout (mais pas les livres!!)

valise-et-livres1

Et voilà, depuis quelques jours c’est la libération, l’euphorie, l’absence de travail pendant 4 semaines (autant dire une bénédiction!), bref : c’est les VACANCES!!!!

Dire que je les attendais serait un euphémisme…

Et donc forcément qui dit vacances, dit livres (du moins pour moi!) Je serai malheureusement sans doute frustrée (niveau lecture!) car je pars voir mon frère, ma belle sœur et mon neveu à l’autre bout du monde pour 3 semaines (non non je ne me plains pas!!) Ces vacances seront synonymes de : s’occuper de Max (mon neveu), 2 ans, la bougeotte et un sacré caractère! (donc autant vous dire les levers à 6h du mat’ seront mon quotidien et je réclamerai sans doute mon lit à 20h!!)

Et puis mon frère et ma belle soeur s’étant lancés dans l’agriculture, je vais également aider sur leur terrain! (j’en vois qui rient là au fond…) (vous avez raison!) Donc au final des vacances sans doute peu reposantes mais l’essentiel c’est de profiter de ma famille  🙂

Et par la force des choses, je pense que les moments lectures seront réduits. Ce qui ne m’empêche pas de prévoir de partir avec des tonnes de livres (le syndrome du « on ne sait jamais »!!)

J’emmène donc mes liseuses (non non vous ne rêvez pas, j’ai deux liseuses…) (ne cherchez pas, je ne me comprends pas moi-même!)

Avec dedans : (attention, une tonne de titres va apparaître…)

En anglais :

La Saga de 4 tomes de Joss Stirling

Ugly Love de Colleen Hoover

Obsidian (tome 1 de la série Lux) de Jennifer L Armentrout

Arouse  de Nina Lane

Puddle Jumping d’Amber L Johnson

Love lines de S Walden

Infinity+one d’Amy Harmon

Dirty (tome 1) de Cheryl McIntyre

L’épilogue de The Dark Duet de C J Roberts

Dark House (tome 1) de Karina Halle

Rule de Jay Crownover

Wallbanger d’Alice Clayton

La série en 4 tomes d’Anna Godbersen

Fantasy lover (Tome 1 Dark Hunter) de Sherrilyn Kenyon

Neanderthal Seeks human (tome 1) de Penny Reid

Undeniable de Madeline Sheehan

Falling into us et Falling into you de Jasinda Wilder

Lead de Kylie Scott

Isla and the happily ever after de Stephanie Perkins

 

En français :

Vampire Academy (tome 1) de Richelle Mead

Nitescence (tome 1) de Maria J Romaley

The Mortal Instruments (tome 1) de Cassandra Clare

Ne me touche pas (tome 1) de Tahereh Mafi

Un été au lac des Saules (tome 1) de Susan Wiggs

Entre chiens et loups (tome 1) de Malorie Blackman

Imprévisible Evie (tome 1) de Beth Ciotta

A comme Association (tome 1) d’Erik L’Homme

Dragons et serpents (tome 1 de la Cité des Anciens) de Robin Hobb

Le duc mis à nu (tome 1) de Sally Mackenzie

Nouveau départ pour Charity Jones (tome 1) de Susan Mallery

Le talisman (tome 2 du Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Moloka’i d’Alan Brennert

Pouvoirs obscurs de Kelley Armstrong (l’intégrale)

Imagine le reste d’Hervé Commère

La réelle hauteur des hommes de Jo Ann Von Haff

Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel

Le souffle de l’éternité de Ronlyn Domingue

Traquée de Melinda Leigh

Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

L’emprise du désir de Charlotte Featherstone

La carapace de la tortue de Marie-Laure Hubert Nasser

Lignes de vie de Samantha Bailly

L’été sauvage de Elin Hilderbrand

Aux anges de Francis  Dannemark

Les suprêmes d’Edward Kesley Moore

Revanche de Cat Clarke

Sweet sixteen d’Annelise Heurtier

Big easy de Ruta Sepetys

L’instant précis où les destins s’entremêlent d’Angélique Barbérat

Saga de Tonino Benacquista

La trilogie de Jenny Han

L’attentat de Yasmina Khadra

Sujet : tragédie d’Elizabeth Laban

Les tricoteuses du bord de mer de Gil McNeil

Le cirque des rêves d’Erin Morgensten

Wonder de R J Palacio

Loin de tout de J A Redmerski

Le messager de Markus Zusak

 

Et là vous vous dites que je suis une psychopathe… et vous n’auriez pas tord!! (je m’auto-effraye!)  Au début de la rédaction de ce billet je me disais que ce serait difficile de résister à la tentation d’emmener des livres papiers (ahahahah…), parce que ne vous illusionnez pas, j’ai 117 livres version papier à lire…(66 environ sur liseuses) mais déjà je suis limitée en poids de valise, ensuite j’emmène pas mal de choses à mon frère et enfin vu la quantité de livres numériques il faut que je me fasse une raison!

Maintenant toute la question est de savoir ce que je vais choisir de lire… (et je vais en perdre du temps à me décider, croyez-moi!) Sachant que je pars le 20 août et que je ne suis pas à l’abri d’achats compulsifs de dernière minute…

Donc je pense que je ne devrais pas être à court de lectures! Mais peut-être plutôt de temps…

 

Je souhaite de Belles et Douces Vacances à ceux qui ont la chance d’y être. Et une Bonne Dose de Courage et de Motivation à ceux qui reprennent le chemin du travail ou qui n’ont pas eu la chance d’avoir des vacances!

Je vous donne rendez vous peut être sur les quelques jours qu’il reste avant mon départ pour des dernières chroniques mais sinon rendez vous mi septembre!!

 

 

 

 

 

 

Cet article, publié dans Tranches de vie..., est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

