Indécent – Colleen Hoover

indecent,-tome-1-489416-250-400

4 ème de couverture :

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprendses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Mon avis :

En tout premier lieu, je ne suis pas fan du choix du titre. Le titre original est Slammed et je pense qu’il aurait dû être conservé. Mais ce n’est que mon humble avis. Indécent ne correspond pas à l’esprit du livre selon moi.

Laken a tout pour être heureusejusqu’au jour où son père décède. Elle, Kel son petit frère et leur mère déménagent 6 mois après à Ypsilanti, dans le Michigan. Laken est loin d’être enchantée. Mais tout pourrait changer suite à sa rencontre avec Will, son mystérieux voisin d’en face.

Honnêtement, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire au début. La faute à la traduction qui me faisait paraître cette histoire un peu « culcul » peut-être ? Ou le fait de le lire après Isla and the happily ever after que j’ai adoré ?

J’ai tout de même persévérer et heureusement! Car même si ce n’est pas un coup de coeur, j’ai trouvé l’histoire originale, les personnages secondaires bien travaillés. Il y a du slam, des interdits, de la passion, des cachotteries, des secrets révélés, des coeurs qui se brisent. Et en tournant la dernière page, j’ai regretté de ne pas avoir plus de temps avec Lake et Will.

 

« Lake, on peut dire d’un groupe qu’il a du talent quand ses imperfections définissent la perfection »

« Te traite-t-il tout le temps avec respect ? C’est la première question. Deuxièmement, s’il est le même dans vingt ans, voudras-tu toujours l’épouser? Et enfin, te donne-t-il envie de devenir quelqu’un de meilleur ? Quand tu pourras dire « oui » à tout cela, tu auras trouvé un homme bien »

 

Cet article, publié dans Romances, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

