Les chevaliers des Highlands/ Le Chef – Monica McCarty

58263210

4 ème de couverture :

Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert Bruce revendique le trône d’Écosse. Or pour vaincre les Anglais, ce n’est pas de chevaliers dont il a besoin. Il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embrasser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan…

Mon avis :

Une série se déroulant en Ecosse. Il ne m’en fallait pas plus pour succomber étant tombée amoureuse de ce pays en y allant en juin.

Et je n’ai absolument pas été déçue. J’ai adoré. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. On oscille entre les passages où le couple apprend (ou tente d’apprendre) à se connaître et ceux où Tor entraîne sa garde d’élite. On fait connaissance avec ceux qui seront les héros des prochains tomes (et j’ai hâte de continuer à les connaître!), ce sont des ennemis farouches pour certains, et ils doivent apprendre à travailler ensemble pour être plus forts et invincibles. Les entraînements sont musclés.  J’ai vraiment apprécié ce versant de l’histoire.

Et il y a évidemment le côté romance. Où Christina tombe sous le charme de Tor. Tor qui lui est dévoué à son Clan. Qui passe avant tout. Christina fleur bleue va devoir s’armer de patience pour arriver à percer la carapace que son mari a érigé autour de lui.

Il y a un univers créé entièrement dans ce livre. Basé sur des faits réels. Il n’y est pas seulement question d’amour, et ce n’est d’ailleurs pas l’aspect qui m’a le plus intéressé, loin de là. Il y est surtout question de politique, de guerre, d’enjeux.

Une lecture excellente, prenante. Dont j’ai hâte de pouvoir poursuivre la lecture!!

 

Cet article, publié dans Coup de coeur, Histoire, Romances, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les chevaliers des Highlands/ Le Chef – Monica McCarty

  1. Cess dit :

    Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas encore commencé cette lecture alors que j’en entends très souvent parler… 🙂
    Je vais y remédier tiens !

    • emifloisa dit :

      QUOI?!?!?!?!
      Tu ne l’as pas lu ?!?!?! 😉
      Je viens de recevoir la suite et je suis surexcitée et hyper impatiente de commencer le tome 2!! 🙂

      Tu me diras si tu as aimé si tu te lances!! 🙂

Laisser un commentaire

