Deux mois sans elle – Monica Murphy

deux_m10

** Spoilers si vous n’avez pas lu le 1er tome!! **

 

4 ème de couverture :

Perdu.
Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.
Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

 

Mon avis :

J’avais trouvé sympathique le 1er tome. Sans être une révélation, j’avais passé un moment agréable et léger avec Fable et Drew (Une semaine avec lui)

Donc logiquement je me suis dit que j’allais lire la suite (étant donné que la fin de ce 1er tome avait laissé beaucoup de questions en suspend)

Nous retrouvons donc Drew 2 mois plus tard. Qui se mord les doigts d’avoir abandonné Fable et regrette son comportement à chaque instant. Il s’est décidé également à se faire aider et est suivi par une psy qu’il voit régulièrement (cette dernière n’est que sacrifice, elle le voit même quand elle ne travaille pas si elle sent que c’est une urgence…) (c’est beau le sacrifice!)

Fable de son côté maudit Drew, mais continue de l’aimer (quand l’amour rend aveugle!)

Elle se voit proposer un travail dans un restaurant branché par Colin, le gérant. Là bas elle gagne bien sa vie et fait la connaissance de Jen qui pourrait devenir une véritable amie (oui je suis en train de vous raconter tout le livre, mais croyez moi, ce n’est pas très grave…)

Évidemment, par un concours de circonstances, Drew et Fable vont tomber l’un sur l’autre. Il n’y aura pas beaucoup de résistance du côté de Fable… (et franchement après ce qu’elle a enduré avec la séparation, j’aurai aimé la voir un peu plus « combative »)

Que vous dire sinon qu’Adèle (l’affreuse belle mère de Drew) refera forcément son apparition mais que cette fois ci nous aurons une happy ending ?

Vous l’aurez compris, je n’ai pas été emballée par ce 2ème tome. Le 1er comportait beaucoup de passages clichés et auxquels on s’attendait mais était resté agréable à lire et divertissant. Dans ce tome là, je n’ai pas été transporté par les personnages. Sensation de déjà vu, too much… Une petite déception donc.

Cette série (que je pensais terminée), ne l’est pas en réalité. Le tome suivant porte (il me semble) sur le frère de Fable et celui d’après sur Colin et Jen. Je ne pense pas les lire (mais il ne faut jamais dire jamais!!)

Cet article, publié dans Romances, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

