Colocs (et plus) – Emily Blaine

419Jjs1D71L._AA278_PIkin4,BottomRight,-46,22_AA300_SH20_OU08_

4 ème de couverture :

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

Mon avis :

Je ne connaissais pas l’auteure. J’ai vu passer ce livre sur la page Facebook de Au Boudoir Écarlate (le site de toutes les tentations!!) , le résumé me plaisait, le livre en ebook était peu cher, l’auteure porte mon prénom (je n’ai jamais dit que je n’étais pas futile hein!) donc j’ai craqué!

Aussitôt reçu (la magie du reader!!), aussitôt commencé et ma foi terminé en 48h à peine!!

Alors certes les éléments de base sont vus et revus. MAIS ici point de passé tortueux, d’enfance brisée, de révélations monumentales expliquant les réticences des uns et des autres.

Juste une romance sympathique où nous suivons Connor, un serial coucheur (comment ça, ce terme n’existe pas? Et bien maintenant si!!) qui vit en coloc avec son meilleur ami, Austin. Ils se connaissent depuis des années et ont posé des règles concernant leurs multiples conquêtes dont l’une stipule clairement : on ne touche pas aux sœurs.

Connor a une sœur, Sophia. Austin a une sœur, Madeline (Maddie)

Bon vous voyez sans doute où nous nous dirigeons lentement mais sûrement hein…

Connor va coucher sans le savoir avec la soeur d’Austin. Elle est beaucoup plus jeune que lui et il ne l’a pas vue depuis des années (bon, je vous l’accorde, Austin étant son meilleur ami, le coup de ne pas reconnaître Maddie est un peu tiré par les cheveux mais passons) et lorsque Maddie arrive pour s’installer à la coloc le temps de 6 mois pour finir ses études d’infirmières, c’est le choc pour tous les deux.

S’en suit: des joutes verbales le plus souvent savoureuses, des parties de jambes en l’air d’anthologie, des cachotteries, des déclarations, des séparations, des révélations et j’en passe!

Les personnages secondaires sont travaillés et attachants. Je ne doute pas que des tomes seront consacrés à Austin le meilleur ami  de Connor et frère de Maddie, à Sophia la soeur de Connor, à Ben un très bon ami de Connor et son chef pâtissier et à Ash la meilleure amie complètement déjantée de Maddie. Et franchement j’ai hâte de les retrouver. Parce que même si c’est téléphoné et qu’on sait ce qu’il va se passer j’ai passé vraiment un bon moment en leur compagnie.

J’ai vu que l’auteure avait écrit d’autres livres et notamment Dear You qui est disponible en version numérique en intégralité (à la base paru en plusieurs volumes), j’attends un peu (ma PAL criant au scandale que je ne pioche pas dedans et m’échine à acheter de nouveaux livres…) mais je pense que je le lirai. Il faut dire aussi qu’il fait…800 pages. Donc ne nous emballons pas!!

Cet article, publié dans Romances, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Colocs (et plus) – Emily Blaine

  1. Julia dit :

    Cool ! ça a l’air très sympa, je vais me laisser tenter 🙂
    Merci pour cet avis (ou pas, ma PAL ne cesse d’augmenter)

    • emifloisa dit :

      😀
      Franchement sympa! Bon il y a des trucs un peu gros mais ça ne m’a pas gâchée la lecture comme ça peut le faire parfois!!! 🙂
      Par contre je repense au livre que je t’avais conseillé : 1 semaine avec elle (tome 1)
      Donc celui ci, je maintiens qu’il est pas mal.
      Par contre j’ai lu le tome 2 et j’ai été déçue!!! (il fallait que je te le dise!)
      Lol
      Et de rien pour la PAL!!!!
      La mienne étant en souffrance je me suis donnée pour mission que celles des copines le soient aussi!! 😀

  2. Cess dit :

    J’ai trouvé qu’il ne se passait rien jusqu’au moment où il part à Houston ou je ne sais plus où.
    Concrètement c’est un pas en avant 2 en arrière.
    Je veux mais je peux pas à cause du pacte. Je veux. Ah mais non le pacte.
    Je veux. Mais non vraiment Austin.
    Et finalement quand il est prêt à passer outre c’est la miss qui se rétracte on ne sait pas trop pourquoi d’ailleurs.
    Pour moi trop lent. Trop redondant pour que je l’apprécie pleinement.
    Mais j’ai adhéré au style et à l’humour.
    Et pour cela je retenterai sûrement cet auteur.

    • emifloisa dit :

      On est d’accord sur le style redondant des « je veux, je peux pas »!
      Mais je suis passée outre car j’ai adoré le style de l’auteur 🙂
      J’ai vraiment envie d’avoir un livre sur Ben et Ash (je crois que c’est bien ça!) parce qu’ils avaient un sacré potentiel!!! 🙂

Laisser un commentaire

