Obsidian (Lux 1) – Jennifer L Armentrout

Image19

4 ème de couverture : (une fois n’est pas coutume j’ai lu ce 1er tome en anglais mais je vous mets le résumé en français car entre temps il est paru chez J’ai lu)

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a veau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Katy se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis :

Si vous suivez la blogo vous ne pouvez pas ne pas avoir entendu parler de la série Lux de Jennifer L Armentrout. Série composée de 5 tomes (et donc terminée, il faut le souligner) : Obsidian, Onyx, Opal, Origin et Opposition ainsi que d’un inter tome (à lire après le 1er tome) Shadows.

Cette série je l’ai notamment découverte sur le blog de Cécile (qui est toujours de bons conseils!)

Dans ce 1er tome nous découvrons Kate qui a déménagé dans un coin paumé des EU pour suivre sa mère qui avait besoin de quitter leur ancienne vie qui lui rappelait trop son mari décédé.

J’ai tout de suite accroché avec Kate. Elle est indépendante, a de la répartie, ne se laisse définitivement pas marcher sur les pieds (Merciiiiii!!) et surtout…elle est accro aux livres et elle tient un blog. Forcément ce livre allait me parler!

Elle fait rapidement la connaissance de son voisin Daemon et de sa soeur Dee. Si sa voisine est souriante, pleine de joie de vivre, ce n’est pas le cas de Daemon qui est lunatique et souvent très désagréable malgré son physique de rêve. Si Kate n’est pas insensible à son charme, elle ne se laisse pas séduire si facilement et ne se gêne pas pour envoyer paître Daemon (et mon dieu que c’est savoureux!!)

Rapidement nous apprenons que Daemon et Dee ne sont pas humains. Ce sont des extra terrestres. Leur histoire et leur passé sont amenés de façon logique. Je m’attendais à ce que ce soit too much et complètement surréaliste et finalement j’ai été happée et tout ça m’a semblé logique (oui carrément!), l’univers est très sympa à découvrir!

Donc Kate est vraiment une héroïne sympa à suivre. Elle est jeune mais reste forte et déterminée. Elle sait protéger ceux qu’elle aime. Elle a un blog (oui je me répète!) Et ses joutes verbales avec Daemon sont justes parfois mythiques!!

Et puis nous avons Deamon. Sexy, musclé. Avec des pouvoirs d’extra terrestre. Qui a un caractère de cochon. Qu’on adore détester. Et à qui on ne peut pas en vouloir longtemps parce que bon… c’est Daemon quoi! Ses marches en forêt, ses coups de crayons, ses yeux verts…

Leur relation tient en haleine. Ils soufflent le chaud et le froid. J’ai eu de la peine pour Kate. Eu envie de gifler Daemon. Ai été fière de Kate. Été sous le charme de Daemon. Entre tout ça, les scènes d’action sont judicieusement saupoudrées. Il n’y en a ni trop peu, ni trop.

Et l’autre point fort de ce livre ce sont les personnages secondaires!!

Dee, la soeur de Daemon. Je l’ai adorée. Son envie d’être comme les autres. Ses réactions parfois terriblement humaines. Son attachement à Kate. La façon dont elle peut mener Daemon par le bout du nez.

Et j’ai fortement détesté Ash et son frère Andrew! (et ça fait du bien car il faut toujours pouvoir détester quelqu’un dans ce type de livre!) Ils amènent cependant d’après moi un équilibre supplémentaire au livre et à l’histoire (même si ce sont des têtes à claques)

Ce 1er tome, je l’ai lu en moins de 2 jours! (et il a écourté mes nuits!) J’ai vraiment adoré et je me suis plongée dans le 2ème tome dès la dernière page numérique tournée!! Il me fallait plus de Daemon. Et à l’heure où je vous écrit (à environ 1/3 d’Onyx donc) je ne suis toujours pas déçue. Ni par Daemon. Ni par Kate. J’espère que cette série sera à la hauteur de mes attentes!! (même si je sais que le dernier tome a été une petite déception pour un grand nombre de personnes sur la blogo)

Si vous lisez en anglais, n’hésitez pas! La série Lux change de ce que l’on peut voir habituellement, ne serait-ce que par son univers original. Si vous ne lisez pas en anglais et bien le 1er tome est disponible en français mais il vous faudra sans doute prendre votre mal un peu en patience avant la parution de la suite.

 

Cet article, publié dans Fantastique, Lectures VO, Romances, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Obsidian (Lux 1) – Jennifer L Armentrout

  1. Cess dit :

    Le meilleur est le 4 je crois.
    Le dernier est un poil décevant mais la série reste très originale et bien écrire.
    Et daemon est parfait à chaque tome !!
    Tu en es où finalement?

Laisser un commentaire

