Mathias et Eden (tome 2) – Lily Haime

mathias---eden-t2---avec-toi-520764

 

** ATTENTION SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 1!! **

 

 

4 ème de couverture :

Eden est parti au Canada.
Quand il revient, c’est la mort qui l’accueille.
Quand il revient il est brisé.
Pourtant Mathias est là, il l’attend. Mathias qui va devoir repousser sans cesse ses limites pour tout supporter.
Et c’est à bout de force qu’ils mèneront, ensemble, le plus dur des combats…

 

Mon avis :

Coup de coeur pour le 1er tome de Lily Haime.

Tout naturellement j’ai enchainé avec ce tome 2 (et vous ne pourrez que me comprendre si vous avez lu le 1er!)

On se retrouve quasiment directement là où la fin du 1er tome nous avait laissée. Je pensais retrouver Mathias et Eden quelques mois après le départ d’Eden au Canada mais non. L’auteure a décidé de ne pas nous épargner et de nous faire vivre cette séparation déchirante.

Ce 2 ème tome diffère un peu au point de vue narration. Si Mathias était l’unique narrateur du 1er tome, dans celui ci nous aurons aussi celui d’Eden ainsi (même si c’est bref) que de leur entourage. Et j’ai adoré ça. Ça donne une autre dimension à cette magnifique histoire.

Encore une fois, Mathias et Eden ne seront pas épargnés. Leurs proches non plus. Et cette mort qui réunit m’a tout simplement brisée le cœur au début du livre.

La plume de l’auteure est toujours aussi prenante et incroyable.

Les amis de Mathias et Eden évoluent. Amandine prend confiance en elle, , Théo a toujours son éternel humour et fera un avocat fantastique! Emilie se pose aussi, elle va fermer les yeux et se pardonnera difficilement. Tiphaine la petite soeur d’Eden est tellement adorable. La relation de George et Antonin m’a bouleversée (oui j’ai été beaucoup bouleversée par ces livres, tout à fait!!), les parents de Mathias et la mère d’Eden vont commettre des erreurs… Tout ce tome tourne autour de la confiance. Mathias qui a maintenant confiance en ses sentiments pour Eden. Mais Eden qui doute sans cesse de la sincérité de Mathias. Mathias qui doute qu’Eden se sorte de son addiction. Eden qui aimerait prouver que Mathias peut lui faire confiance.

J’ai eu la gorge nouée, les larmes aux yeux, le souffle coupé, un sourire aux lèvres, des éclats de rire dans la gorge. Bref j’ai été à nouveau transporté. Ces 2 tomes, ce sont des pépites. Leurs épreuves peuvent sembler too much par moments mais l’écriture est telle que je n’ai pu qu’adhérer.

Et moi qui adore les épilogues, j’ai été servi! Celui-ci est à plusieurs voix : celles de Mathias, d’Eden, de leurs proches. Une perfection. Vraiment.

 

La déclaration de Mathias à Eden : « J’ai envie de toi du matin jusqu’au soir, lui murmurai-je. J’ai envie de toi debout, assis, allongé dans notre lit. J’ai envie que tu me réveilles la nuit et que tu me fasses l’amour. Contre ce bureau de malheur, sur les canapés du salon, sur la table de la cuisine. Peu importe, presque partout où je te vois, j’ai envie de toi. J’y pense le matin, j’y pense en cours, au boulot, le soir, en dormant. J’y pense dès que je t’aperçois. J’ai envie de te faire crier, et j’ai envie que tu me fasses crier. Tout le temps. Chaque seconde de chaque minute. Je veux tout de toi, parce que je t’aime, tu comprends ? Ton corps, c’est le mien, je le connais comme le mien. Ce que tu aimes, comment tu veux que je te caresse. Tout ce que tu te retiens de dire, parce que tu crois que je ne veux pas le savoir, pas l’entendre, et bien je le sais et je l’entends quand même, Eden. Je t’aime depuis mes dix-sept ans. Je t’aimais même avant ça. Depuis toujours et pour toujours. Je me rappelle maintenant, ce gamin qui sortait de la boulangerie, qui revenait en scooter, qui me saluait de loin. Je te vois, toutes cas années à côté de chez moi, sans que j’en sois conscient. Je te vois le premier jour de notre rentrée en terminale, toutes ces journées enfermés dans ma chambre, sur le quai de la garde. Je te revois à l’hôpital, ici, là-bas, n’importe où. Je te vois partout. Et je veux te voir encore dans dix ans, dans vingt, dans trente ans. Dans cent ans. Alors, Eden, mon chéri, mon amour, mon cœur, ma vie, mon Eden, arrête. Je t’en supplie, arrête ça. Bats-toi. Commence à te battre pour toi, pour nous. Parce que moi, je suis fatigué de le faire pour nous deux. Je ne suis pas aussi fort que tu le crois, comme les paroles de cette stupide chanson de Bertignac que je chantais quand tu étais au Canada. Et surtout j’ai besoin de toi. Vraiment besoin de toi, Eden. Tu es en train de me tuer en même temps que toi. Je ne te survivrai pas, tu comprends ? S’il t’arrivait quelque chose, j’en crèverais. J’ai peur pour toi… Alors, s’il te plaît, aide-moi. Je suis perdu… »

Cet article, publié dans Coup de coeur, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mathias et Eden (tome 2) – Lily Haime

  1. karenboudoir dit :

    Très beaux avis ! C’est clair qu’il ne faut pas passer à côté de cette série….

Laisser un commentaire

