Si proche de lui – Stéphane Soutoul

siprochedelui

4 ème de couverture :
Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d’agir à la légère…
Moi c’est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j’ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c’est qu’un jeune homme est venu m’arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c’est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu’un avec le garçon infréquentable que j’ai éconduit au lycée.
Coincée dans la peau d’un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l’identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent…
Et si l’ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?

 

Mon avis :

Suite à la lecture intense de Mathias, il me fallait un livre plus léger et fantastique! C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce livre qui m’intriguait!!

Nous commençons ce livre en faisant la connaissance de Sonia, jeune sorcière de son état, pour qui la journée ne pourrait aller plus mal! Les mauvaises nouvelles s’enchaînent et décidée à s’isoler elle se transforme en chat pour échapper à sa vie.

Suite à cette transformation, rien ne se passe comme elle l’avait prévu et elle se retrouve recueillie par Benjamin, un camarade de son lycée. Camarade que personne ne fréquente car il a une réputation de Bad Boy.

Au début, j’étais un peu perplexe. Ça sonnait très jeunesse et certaines expressions dans la bouche des personnages me paraissaient décaler (je ne saurai même plus vous dire lesquelles!!)

Et puis après la transformation de Sonia, je me suis laissée immergée dans l’histoire avec sa part de magie! Benjamin et ses confidences, sa douceur, sa passion pour la musique, sa souffrance, ses sacrifices. Il m’a vraiment touchée.

Sonia qui revient sur ses à priori, se bat, défend celui qui l’a recueillie, apprend à le connaître et l’apprécier et puis finalement à l’aimer. Je l’ai moins aimée, car ses états d’âme m’ont parfois agacée, même si ça n’a pas gâché ma lecture, c’est un petit bémol.

Ce livre, c’est un petit conte de fée : magie, amour, méchant, lutte, happy end!! Une petite bulle hors du temps. Tout n’y est pas parfait mais j’ai passé un agréable moment. Peut-être aurai-je été moins pointilleuse si ce livre n’était pas passé après Mathias ?  Il est toujours compliqué pour un livre de passer après un coup de cœur.

Cet article, publié dans Fantastique, Romances, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

