La diseuse d’ombres (Sidhe 1) – Sandy Williams

sidhe,-tome-1---la-diseuse-d-ombres-3375073-250-400

4 ème de couverture :

McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…

 

Mon avis :

1 ère réaction à la lecture de la 4ème de couverture : mince un remake de Fever de KMM?!?!

Mais j’étais bien trop tentée par les avis positifs sur cette série pour me fier à ma première impression! Et j’ai bien fait! J’ai dévoré ce 1er tome de la trilogie en 2 jours!!

McKenzie a 26 ans et aspirait à une vie normale. Mais malheureusement pour elle, elle a été prise au milieu de la guerre des Faës. Car McKenzie lit les ombres. C’est à dire qu’elle peut déterminer où se dirige les Faës lorsqu’ils ouvrent une fissure pour traverser l’Entre Deux. Elle travaille pour le roi depuis 10 ans et connaît Kyol, son maître d’armes depuis autant de temps et forcément elle l’aime. Mais tout est compliqué car le roi condamne les relations entre humains et Faës.

Au début de ce tome, McKenzie est enlevée par le clan ennemi, les rebelles, à la tête duquel se trouve Aren, qui même s’il l’a kidnappée, n’a de cesse de la protéger.

(Cess, si tu passes par là, il y a triangle amoureux!!!!!! Tu ne le supporteras pas!!)

J’ai aimé McKenzie qui pour moi est parfois une héroïne tête à claques! Même si son cœur balance entre Kyol et Aren, elle arrivera à faire un choix (même si je me doute qu’avec 2 tomes après celui ci, rien ne sera définitif!), elle s’y tient. Elle est déchirée et je la comprends. Mais dire blanc, puis noir m’a par moments agacée! (surtout parce que j’étais perdue autant qu’elle dans ses sentiments du coup!)

Aren a ravi mon cœur. Il est parfait. Protecteur, adorable, avec un humour parfois un peu lourd certes!

Kyol quand à lui n’a pas ravi mon cœur (ahahahaha) Il fait passer son devoir avant tout. Froid, distant, j’ai eu de la peine pour McKenzie qui a mis sa vit en suspend pour lui durant 10 années. Même si sa fidélité reste admirable. On ne le voit que peu dans ce tome, donc j’attends de voir s’il ravira mon cœur plus tard!! (ne jamais dire « jamais »)

Sidhe, ce n’est pas seulement une romance dans un univers fantastique. Pas seulement une guerre. Il y a tellement plus en jeu. Trahisons, stratégies,manipulations. Descriptions précises d’un monde à part dans lequel on est totalement immergé.

J’ai adoré ce premier tome. Il n’y a pas un temps mort, des rebondissements innatendus.  Vraiment un excellent moment pour une série qui en présage encore de nombreux!! (D’ailleurs j’ai déjà commencé le 2 ème tome!)

 

Cet article, publié dans Fantastique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La diseuse d’ombres (Sidhe 1) – Sandy Williams

  1. Cess dit :

    Ouiii lol 🙂 je n’ai jamais lu cette série à cause du triangle 🙂
    Ah ah tu me connais bien 😉 merci d’avoir prévenu 😉

  2. Julia dit :

    Comme je te l’ai dit, ce livre ne sera pas pour moi non plus…mais je serai curieuse de savoir avec qui elle finit 🙂

Laisser un commentaire

