Eclats de chaos (Sidhe 2) – Sandie Williams

sidhe10

 

** Attention risque de spoilers **

 

4 ème de couverture :

Une guerre sanglante, un amour impossible. McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.

La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie Paige est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume, les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.

 

Mon avis :

Lors de la fin du 1er tome, McKenzie faisait (enfin!) un choix!!! Elle avait décidé que 10 ans à attendre Kyol prouvait qu’il ne la méritait pas et elle se tournait vers Aren. Qui en très peu de temps lui avait de nombreuses fois prouvé qu’il tenait à elle sincèrement.

Nous retrouvons donc McKenzie, qui essaye de voir clair dans les sentiments qu’elle éprouve pour Aren. Qui essaye de ne pas aller trop vite. Qui a du mal à s’y retrouver. En plus de faire face aux bouleversements personnels dans sa vie, elle continue d’aider les Faës et notamment Lena qui a pris possession du trône suite à la disparition d’Atroth. On pourrait croire que tout deviendrait simple suite au décès de l’ancien roi mais au contraire tout se complique. La communauté faës ne voit pas d’un oeil bienveillant l’arrivée de Lena sur le trône.  Le monde est très détaillé et l’auteure n’a rien laissé au hasard. Il est facile de s’imaginer dans cet univers!

Ce tome est bourré d’action et de rebondissements. Vous pensez tout comprendre et en fait non. Difficile de savoir qui croire et en qui avoir confiance. De nombreux doutes s’installent.

Et cette fin!! Je ne pensais pas que l’auteure pourrait faire ça. C’est sadique! Et en même temps c’est un trait de génie pour relancer l’intrigue. Personne n’est épargné dans ce roman.

C’est donc tout logiquement que j’ai entamé le 3ème et dernier tome peu de temps après avoir terminé ce second tome.

 

Publicités
Cet article, publié dans Fantastique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s