Double vue (Sidhe 3) – Sandy Williams

sidhe,-tome-3---double-vue-495536-250-400

 

** ATTENTION risque de spoilers **

 

4ème de couverture :

Une guerre sanglante, un amour impossible. McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, elle accomplit des actes qui diviseront le Royaume à tout jamais… à moins qu’ils le sauvent.

 

Mon avis :

Et voilà la conclusion de la trilogie! Et finalement grande surprise, McKenzie restera fidèle au choix amoureux qu’elle a fait dès la fin du 1er tome (et je l’en remercie!) même si l’auteur laisse le doute planer à de nombreuses reprises.

L’histoire est toujours aussi intéressante, l’univers est vraiment bien développé et j’ai pris plaisir à suivre les aventures de Lena tentant de légitimer sa position de nouvelle reine du royaume Faës malgré ses nombreux opposants. Les rebondissements sont très nombreux. Les scènes entre Aren et McKenzie, torrides!!

La fin m’a juste semblé un peu trop rapide. Il s’avère que McKenzie est dans une sorte de coma pendant une quinzaine de jours (si mes souvenirs sont bons) et curieusement tout s’arrange dans le royaume pendant ce temps!! (où comment ne pas avoir à développer à l’écrit cette partie qui aurait pu être très intéressante!… dommage)

J’ai tout de même passé un bon moment.  Et cette trilogie m’a plu même si elle n’égalera pas les Chroniques de McKayla Lane (mais qui le pourra hein?)

 

Cet article, publié dans Fantastique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

