Une si parfaite comédie – Cora Carmack

une-si-parfaite-comedie-497944

4 ème de couverture :

Mackenzie, étudiante à Philadelphie, a caché à ses parents sa vie dissolue. Alors quand ceux-ci viennent lui rendre visite, elle doit absolument faire illusion.Son petit copain, peu fréquentable, est mis sur la touche, et Cade, un garçon qu’elle connaît à peine, accepte de jouer pour elle le rôle du parfait petit ami.Mais Mac et Cade jouent si bien leur rôle qu’il leur est bientôt de plus en plus difficile de s’y tenir. Plus ils s’embrassent et plus ils ont envie de s’embrasser.Résisteront-ils au désir toujours plus pressant qui les secoue à chaque contact ?

Mon avis :

Pour ceux qui me connaissent, il faut savoir que je traverse un creux livresque… J’ai des livres que j’aime bien en cours de lecture mais absolument pas la motivation de les ouvrir!!… L’horreur donc.

Du coup, je me suis dit que peut-être ce 2ème tome de la série de Cora Carmack arriverait à me sortir de mon vide de lecture! Et j’ai bien fait de le choisir!

Ce livre est indépendant du 1er mais on y retrouvera les personnages principaux du 1er tome, Bliss et Garrick pour des petites apparition éclairs (donc il vaut clairement mieux avoir lu le 1er tome qui est Ce si joli trouble)

Si j’avais apprécié ma lecture du 1er tome, j’ai adoré celui ci!

Rien de bien nouveau au niveau de l’intrigue. Mackenzie est une jeune fille tatouée et passionnée de musique qui panique car ses parents viennent la voir à l’improviste à Philadelphie et cela fait des années qu’elle leur cache sa véritable vie. S’ils découvrent la vérité, terminé les études de musique et le financement. Elle décide donc sur un coup de tête de demander à Cade (le meilleur ami de Bliss) qu’elle croise par hasard, de jouer les petits amis modèles.

Évidemment, si Cade est acteur, il se prend finalement un peu trop au jeu de la séduction et de l’amoureux. Mackenzie n’est pas non plus indifférente (loin de là!!) au charme de ce jeune homme bien sous tout rapport.

Cade est toujours amoureux de Bliss et n’arrive pas à tourner la page et à admettre qu’il faut qu’il avance. Il est persuadé qu’il finira toujours par faire fuir les personnes auxquelles il s’attache.  Mackenzie a subi un traumatisme il y a 9 ans qui a laissé des traces sur sa confiance en elle et brisé sa famille, la musique est son échappatoire. Elle refuse de s’engager sérieusement dans la moindre relation.

Cade rencontre un succès inattendu en tant que faux petit ami auprès des parents de Mackenzie. Au point que ceux ci désirent l’avoir auprès d’eux pour fêter les fêtes de fin d’année en famille. Et si Mackenzie ne veut pas devoir abandonner ses rêves (et accessoirement l’argent que ses parents lui versent pour vivre), ils vont devoir poursuivre la supercherie un peu plus longtemps que prévu!

 

J’ai adoré ces deux personnages. Ils sont attachants. Cade est un héro gentil. Ici point de bad boy, mais le Golden Boy. C’est Mackenzie qui fait office de rebelle. Mais une rebelle qui cache sa fragilité sous cette apparence, Angry Girl. Leurs scènes ensembles sont touchantes, émouvantes, torrides, passionnées. Ils possèdent leurs failles et leurs faiblesses et cela m’a complètement et définitivement conquise. Tout va vite entre eux. Mais je n’ai pu que comprendre et savourer.

L’alternance des points de vue est toujours présente comme dans le 1er tome et j’aime toujours autant ce style de narration.

Mon seul point négatif : que ce livre n’ait pas été plus long!! J’ai hâte que le 3ème tome sorte en français car il serait encore meilleur que celui-ci! Ce livre c’est un petit coup de cœur 🙂

Cet article, publié dans Romances, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une si parfaite comédie – Cora Carmack

  1. Julia dit :

    ça donne vraiment envie, je le note 🙂

Laisser un commentaire

