Tendre veillée – Scarlett Bailey

Tendre veillée de Scarlett Bailey

4ème de couverture :

Quel homme déballera-t-elle au pied du sapin ?
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner en leur compagnie. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Mais quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Pourtant, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…

 

Mon avis :

Avant toute chose, il faut savoir que je traverse une panne livresque! Ce qui équivaut à une traversée du désert… Pas vraiment l’envie d’ouvrir un livre (quel qu’il soit), pas l’envie de continuer ceux en cours (dont certains sur lesquels j’étais « à fond » tout de même…)

Bref : c’est la LOOSE!

Mais revenons-en au livre. Je me suis dit que j’allais tenter ma chance avec une petite romance de Noël. En principe rien de tel comme lecture doudou, qui se lit bien et fait chaud au cœur.

Et bien la magie n’a pas opéré…

Nous nous trouvons en compagnie de Lydia, qui avec son petit ami Stephen, part fêter Noël avec ses 3 meilleures amies chez l’une d’elle qui a transformé une vieille demeure en maison d’hôte.

Les Noël sont toujours une période compliquée pour Lydia qui a une histoire de famille douloureuse.

La voilà projetée en pleine campagne et bloquée par la neige. Avec des invités imprévus et des nouvelles inattendues… Noël ne devrait pas tout à fait se passer comme prévu!

J’ai mis beaucoup de temps à entrer dans l’histoire. Je ne suis même pas sûre d’y être entrer en fait… Lydia et ses hésitations constantes m’ont agacée. J’ai trouvé que certains personnages étaient très caricaturaux dans les extrêmes. La meilleure amie mère de famille qui sacrifie tout (justement pour sa famille), la meilleure amie enceinte et froide extérieurement qui est un peu une maniaque du contrôle, la meilleure amie belle/mannequin/présentatrice télé/superficielle qui obtient tout ce qu’elle veut.

Et puis Lydia…qui va osciller entre son petit ami actuel, Stephen, son ex qui a débarqué (Jackson) et une 3ème qui lui est complètement inconnu (Will) mais qui ne la laissera pas vraiment indifférente.  Une girouette ? Non, non… Et certaines situations se sont résolues de façon un peu trop facile à mon goût!

C’est dommage car il y avait des idées qui auraient pu être bonnes et je n’ai pas vu tous les rebondissements venir.

Après, est-ce moi qui ne suis pas dans une phase de lecture et qui suis donc plus difficile à satisfaire ? C’est également possible.

J’ai tout de même une mention plus pour les descriptions de l’environnement de l’intrigue! J’aimerai passer Noël dans un telle demeure et dans l’environnement décrit par l’auteure (mais sans la chaudière qui lâche, le four qui rend l’âme!) (par contre je prendrai bien un petit Will)

 

En clair ce n’est pas avec ce livre que je suis sortie de ma panne livresque…

NEXT…

Cet article, publié dans Romances, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

