Hopeless – Colleen Hoover

cvt_Hopeless_4144

4ème de couverture :

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

 

Mon avis :

Je devais lire ce livre depuis des mois. Je l’avais dans ma liseuse depuis une éternité! Mes premières rencontres avec Colleen Hoover s’étaient plus que bien passer.  Voyant ma panne livresque s’éterniser, je me suis dit qu’il fallait frapper fort et avec une valeur sûre pour moi. J’avais reculé ce moment par peur d’être déçue par le livre n’étant pas dans une mouvance de lecture.  Et que j’ai eu tord d’attendre autant!!!! Il m’aura fallu moins de 24h pour dévorer ce livre.

Sky a 17 ans lorsque pousser par sa meilleure amie Six elle décide d’effectuer sa dernière année avant le BAC au lycée. Jusqu’à présent elle a été scolarisée à la maison. Sa mère adoptive, Karen refuse tout accès à la technologie chez elles dans le but de protéger la planète.

Par hasard, elle rencontre Dean Holder au supermarché. Il a une réputation de mauvais garçon qui le précède. Un caractère aux multiples facettes qui désarçonnent complètement Sky plus d’une fois.

Entre ces deux-là c’est électrique dès le début.

Des indices disséminés petit à petit mettent en place au fur et à mesure les pièces du puzzle que nous offre Colleen Hoover.

J’ai été emportée. Holder a ravi mon cœur. Je suis passée du rire aux larmes. Mon cœur a été dans des montagnes russes d’émotions.  J’ai eu des papillons dans le ventre, la température est montée. J’ai eu l’estomac noué, les larmes ont coulé.  J’ai adoré.

Des petits doigts qui se tiennent, des étoiles, des larmes, de l’indifférence, de la peur, de l’amour, des « je te vis », hopeless, des secrets… Tout ça et tellement plus!

Colleen Hoover a définitivement un don unique pour nous embarquer et réussir à nous transmettre toute une palette d’émotions variées.

Cet article, publié dans Coup de coeur, Romances, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

