Si seulement… – Nicola Doherty

couv32842972

4 ème de couverture :

 Si vous aviez la chance de trouver l’homme de votre vie et le malheur de devenir une fille insupportable ? Zoë a tout gâché avec David, et elle s’en mord les doigts. Si seulement elle pouvait faire machine arrière pour réparer ses erreurs… Contre toute attente, voilà que son vœu se réalise, et elle se réveille six mois avant la rupture. Elle sait désormais quoi faire pour éviter le pire. Mais alors qu’elle tente de reconquérir celui qu’elle aime, Zoë croise le chemin d’un homme qui pourrait lui donner envie de tourner résolument la page…

 

Mon avis :

Dès le début, nous faisons la connaissance de Zoë qui se morfond en cette période de fin d’année car elle ne se remet pas de sa rupture avec David. Tout allait si bien jusqu’à ce qu’elle dépasse les bornes (selon elle!)

Qui dit Noël, dit période de miracles et voilà que Zoë se retrouve à faire un bond dans le passé, au moment où tout a commencé à basculer du côté obscur de la force (oui tout à fait) entre David et elle. Elle est bien décidé à saisir cette chance qui lui est offerte et va tirer avantage de sa connaissance de l’avenir pour mener à bien sa volonté de rester en couple avec David. Sa connaissance du futur va également l’aider dans son milieu professionnel.

Bref tout semble soudain sourire à Zoë!

Bon, vous vous doutez que tout ne va pas aller comme sur des roulettes! Ou au contraire tout va aller si bien que ça n’ira pas (oui c’est une phrase obscure, tout à fait!)

Ce fut une lecture sympathique et sans prise de tête. Malheureusement j’ai eu l’impression de beaucoup tourner en rond par moments. Et le dénouement est vraiment dans les 10/20 dernières pages alors qu’on se doute de ce qu’il va arriver dès le début et pour moi qui ne suis pas très patiente ce fut difficile d’attendre!

Il y a tout de même des moments très cute, d’autres désopilants, certains tendres, parfois aussi des moments too much. Mais j’ai aimé l’environnement de Zoë, ses amis, Max. Zoë apprend de ses erreurs contrairement à ce que l’on pourrait croire et pour moi ce fut une héroïne sympathique que j’aimerai beaucoup avoir dans mon cercle d’amis!

En clair, un moment agréable même si ce n’est pas la révélation de l’année. Une lecture qui m’a fait passer un bon moment et c’est ce dont j’avais besoin! Même si je n’en garderai pas un souvenir impérissable. Malgré tout je verrai bien des livres sur d’autres personnages! Notamment les amies de Zoë, j’aimerai beaucoup!!

 

 

Cet article, publié dans Romances, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

