2014… cette… BITCH

10409590_10152257564029818_3205253507741708931_n

Et voilà, c’est l’heure du bilan 2014! Et clairement cette année n’aura pas été de tout repos.

Mais je suis tombée aujourd’hui en ouvrant un livre (oui comme c’est étonnant me concernant! Je sais, je sais…) sur une citation qui résume finalement bien mon état d’esprit :

« Le monde brise chacun d’entre nous et, après coup, certains sont plus solides à l’endroit de leurs fractures »
Ernest Hemingway

 

Clairement je suis plus solide à l’endroit de mes fractures. Et si je suis aussi plus solide, c’est surtout grâce à tous ces Elles et ces Eux qui font que je peux être Moi  (oui j’aime parler en langage obscur que seule moi comprends, et Eux, et Elles!!)

2014 a beaucoup blessé mes proches. Et j’avoue que quand on blesse ceux que j’aime, des envies de meurtres puissantes me saisissent. De là à passer à l’acte, il n’y a parfois qu’un pas…

2014 a vu l’arrivée de Victoire le 1er juillet. Et surtout l’annonce d’un diagnostic à 5 mois de grossesse qui serait sans appel. La 2 ème fille de ma meilleure amie, la petite sœur de ma filleule Alix, naîtrait sans avant bras gauche. J’ai découvert au travers de ce tourbillon infernal ce qu’était l’agénésie. Et puis Victoire est arrivée. C’est une petite fille heureuse avec un sourire qui vous fait oublier tous vos soucis. Son papa, François, participera en juin à une course pour l’agénésie. Et je suis si fière d’eux. Ils seront eux aussi plus solides à l’endroit de leurs fractures, je l’espère. Et si jamais ils flanchent, ils savent qu’ils peuvent compter sur moi.

2014 a vu l’échec de multiples tentatives d’une amie excessivement chère à mon cœur pour être maman. La voir se relever à chaque fois force mon admiration. Et je l’aime encore plus.

2014 aura vu une nouvelle amie (oui car je te considère comme une amie Caronou!!) bien galéré, ce qui est intolérable (et inadmissible)

2014 au travail a vu la trahison (non le mot n’est pas trop fort!) de certaines collègues à l’égard d’un de mes collègues (mon fils de cœur) Toute cette histoire a pris des proportions qui me font dire que la nature humaine est parfois vraiment une sale garce putride et nauséabonde (j’aime la demie mesure)

2014 aura vu mon frère blessé physiquement, à l’autre bout du monde. Et m’aura laissée complètement désemparée de l’autre côté du globe donc. Un brin stressée (de qui je me moque?) Complètement flippée. Le temps d’être rassurée.

2014 aura vu l’arrivée de mon 3ème filleul, Alexis. Et puis aura décidé que se serait intéressant probablement de le faire opérer un peu en urgence en fin d’année juste avant Noël. Rien de grave. Mais de l’inquiétude en plus.

2014 aura finalement vu mon corps me lâcher à quelques jours de la fin de l’année. Trop plein de stress et de fatigue sans doute. Il a dit STOP (bon pas totalement, je suis encore là!)

 

Donc vraiment, non 2014 n’aura pas été une bonne année par beaucoup d’aspects!! (et je passe le reste, sinon on y passerait le réveillon, et vous et moi on n’a pas envie de passer le réveillon à pleurer des larmes de rage/de sang/de sel sur mon année hein!) Mais il faut toujours voir le verre à moitié plein alors à cet égard 2014 en a eu quelques points positifs tout de même!

Il y a eu Victoire et ses sourires.

Il y a eu l’arrivée d’Alexis, et la demande de sa grande sœur pour que je sois sa marraine, si jolie et touchante (oui j’ai pleuré) (encore!)

Il y a Princesse Camille qui a pointé le bout de son nez.

Il y a eu Max et ses Tata Milie d’Amour.

Il y a eu Alix et ses Mililie.

Il y a eu tous ces moments avec mes amis. Qu’ils soient loin ou non. Et ma famille, qu’elle soit loin ou non aussi.

Il y a eu ces rencontres autour des livres qui m’ont fait découvrir des personnes qui sont devenues chères à mon cœur. Cess et ses LC qui m’ont rendue accro, qui a toujours des chroniques d’enfer, des mots qui savent réchauffer le cœur et des recommandations livresques qui font mouche! (et qui vendrait des lunettes à un aveugle, j’insiste oui!)

Et surtout il y a eu Ju et Caro. Dont j’ai fait la connaissance au cours d’une LC. Avec qui nous avons décidé de regarder DALS ensemble via WhatsApp (une idée de GÉNIE) Avec qui j’ai partagé beaucoup. Avec lesquelles finalement je whatsappe tous les jours. Pour des futilités, pour des sujets plus graves, pour des choses importantes ou pas. Pour parler livres, ou pas. Elles ont pris une place importante dans ma vie de tous les jours et je ne la vois plus sans elles!! (ceci est une déclarations les bitches!!)  😉

Ces 3 filles sont des filles en OR. Et rien que pour elles, 2014 valait le coup d’être vécue! Sérieux qui a dit que la lecture était un plaisir solitaire hein?!?!

Bon et puis accessoirement 2014 aura vu la réelle naissance de mon blog. L’explosion de ma PAL. L’hyper-explosion de mon taux de lecture. La supra-implosion de mon budget livresque (oserai-je dire la mort de mon banquier?)

 

Pour 2015, une de mes priorités sera de rencontrer Caro et Ju. Je n’espère pas y parvenir. NOUS ALLONS LE FAIRE (est-ce suffisamment clair?)  🙂

Et puis il y a deux, trois autres petites choses que j’aimerai mais je vais les garder au fond de mon cœur, il ne faut pas trop ébruiter ses souhaits (le risque court que 2015 veuille tout saborder, méfions-nous!)

 

BREF! 2014, t’as été une sacrée garce!! J’espère que 2015 ne sera pas ta petite sœur, ou ta cousine!! Ni qui que ce soit de ta famille. Sinon ça va saigner. (si tu portes plainte contre moi pour menaces, je nierai) (et de toute façon Ju sera mon avocate, donc t’es foutue)

 

Bonnes dernières heures de décembre et EXCELLENTES ANNEE 2015 à toutes et tous 🙂

(mais surtout à ces Eux et ces Elles)  ❤ ❤

Cet article, publié dans Tranches de vie..., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 2014… cette… BITCH

  1. Caro dit :

    Donc là il se passe une chose bizarre : je suis à la fois en train d’avoir un fou rire et de pleurer comme un veau. Phénomène intéressant XD

    Pluie de cœurs dans ta face ❤ ! Et en 2015 on va tout déchirer parce que la Team Bitch déchire grave son poney à paillettes, ouais gros !

    Ah et j’adore cette citation (et pourtant Ernest et moi c’est pas le grand amour ^^)

  2. Karine:) dit :

    Donc, une meilleure année 2015 que 2015, avec encore plus de moments paillettes!!!

  3. Cess dit :

    Belle année 2015 !!!
    Merci pour ce petit mot sur moi qui me touche bcp 🙂
    Je nous souhaite pleins de belles lectures pour cette année et du bonheur et la santé !!!
    Gros bisous miss 🙂

  4. Julia dit :

    Dur de répondre à de telles déclarations !
    Mission impossible, surtout dans un si petit espace 🙂
    Je suis très touchée, au delà de ce que je peux dire.
    Vive 2015 et vivement une rencontre ❤

Laisser un commentaire

