Rendez-vous à Pigalle – Chloé Duval

RDV_petit

4 ème de couverture :

Douce, effacée et timide, Clémentine mène une vie simple et tranquille, rythmée par ses trois passions: les livres, dont elle a fait son métier, les bracelets à breloques… et l’inconnu du métro pour lequel elle a eu un coup de foudre un matin de septembre.

Toujours le nez dans ses bouquins, Julien n’a jamais remarqué la jolie brune qui le dévisage, cachée derrière les pages de ses livres. Jusqu’à ce jour d’octobre, peu avant Halloween, où leurs regards se croisent enfin…

Alors que tout Paris se prépare à fêter Noël, Julien et Clémentine découvriront que l’amour peut surgir n’importe où. Même entre Pigalle et Ménilmontant.

 

Mon avis :

Tombée par hasard sur ce livre, j’étais intriguée et forcément j’ai craqué.

Le pitch ne pouvait que me plaire. Une amoureuse des livres qui tombe sous le charme d’un inconnu dans le métro en allant travailler. Inconnu qui a l’air lui aussi d’aimer lire car il enchaîne les livres lui même.

L’idée est plutôt originale et l’écriture est simple mais plaisante. C’est une petite nouvelle toute mignonne qui se lit en un rien de temps. Frais, léger, tout doux.  Et en plus de saison car elle se passe à Noël!

Je n’avais juste pas réalisé qu’il était aussi court! (comme mon avis va l’être!!) 🙂  Une 50taine de pages à peine (donc lu en environ 30mn) et j’ai été un peu frustrée car du coup j’ai eu l’impression que par moments tout allait trop vite et était parfois too much.

Mais en même temps, dans un coup de foudre tout va vite. Et puis entre quelques stations de métro, le temps file lui aussi!!

 

 

Cet article, publié dans Romances, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

