Nocte (tome 1) – Courtney Cole

23312692

4 ème de couverture :

SAVE ME AND I’LL SAVE YOU….

My name is Calla Price. I’m eighteen years old, and I’m one half of a whole.
My other half– my twin brother, my Finn– is crazy.

I love him. More than life, more than anything. And even though I’m terrified he’ll suck me down with him, no one can save him but me.

I’m doing all I can to stay afloat in a sea of insanity, but I’m drowning more and more each day. So I reach out for a lifeline.

Dare DuBray.

He’s my savior and my anti-Christ. His arms are where I feel safe, where I’m afraid, where I belong, where I’m lost. He will heal me, break me, love me and hate me.
He has the power to destroy me.

Maybe that’s ok. Because I can’t seem to save Finn and love Dare without everyone getting hurt. Nocte

Why? Because of a secret.

A secret I’m so busy trying to figure out, that I never see it coming.

You won’t either.

Mon avis :

Cess avait insisté pour que je lise Sempre que j’ai adoré. Au même moment elle insistait pour que je lise : Nocte et Pivot Point. Forcément après le succès de Sempre, je me suis dit qu’il fallait que je lise un des deux autres. Avec Caro nous avons donc décidé de lire ensemble Nocte (je tairais les moyens employés par Cess pour arriver à ses fins hein!)

Calla est une jeune fille dont le frère jumeau est atteint de schizophrénie. Ils sont extrêmement proches et elle fait tout pour le protéger. Finn est l’être principal de son univers. Celui pour lequel elle sacrifierait tout et elle s’est donnée pour mission de le sauver.

Dès le début, il se passe un évènement traumatique dont on ne saura finalement que très peu de choses. Le mystère plane complètement autour de cet évènement et la seule chose que l’on sait c’est que la vie de cette famille en a été complètement bouleversée.

Calla rencontre alors Dare. Un mystérieux jeune homme qui peu à peu prend de plus en plus de place dans sa vie, son esprit et son cœur. Et tout se complique pour Calla qui ne veut pas blesser son frère, ni le trahir. Elle veut protéger et sauver Finn, mais elle veut également vivre tout en protégeant les secrets qu’elle cache.

 

Ce livre je l’ai adoré! Pas pour les personnages mais pour l’intrigue. Car si je ne me suis pas attachée aux personnages (sauf dans les toutes dernières pages où certains ont su me toucher) j’ai été complètement happée dès les premières pages par l’histoire, le mystère, les secrets.

Dans ce livre, tout le monde a des secrets. Calla, Finn, Dare. On pense avoir trouvé une réponse et hop, la page suivante cette réponse est déjà mise en doute. On élabore des théories plus folles les une que les autres (et il faut dire que Caro et moi sommes très douées dans ce cas là!!), on tourne de plus en plus vite les pages pour finir sans pouvoir s’arrêter ! La fin heureusement amène des réponses même si certains secrets demeurent. Et n’étant pas connue pour ma patience légendaire, je peux vous dire que la fin est soutenable. Ne pas avoir accès au tome suivant de la trilogie tout de suite se vit plutôt bien (ouf!)

J’ai passé un excellent moment! Alors que je pensais qu’un livre où je ne m’attacherais pas aux personnages serait forcément décevant, Nocte m’a prouvée que ce n’était pas le cas.

Il ne me reste qu’à remercier Cess pour ses bons conseils!

 

Pas de sortie française annoncée. Le 2ème tome de la trilogie en anglais sort en février!

 

« People die, they don’t go on to another place, a better place, but they can’t communicate with us anymore because they’re in a different form. But it doesn’t mean that it’s not just as real. Or that we won’t find out for ourselves one day »

« Words can harm people every bit as much as a weapon »

Cet article, publié dans Romans, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Nocte (tome 1) – Courtney Cole

  1. Je me suis beaucoup amusée pendant la lecture grâce à toi, aux filles et aux théories.
    Mais le livre en lui-même, bof 🙂

  2. Cess dit :

    Contente que ça t’ait plu !
    Bientôt la suite :-))

Laisser un commentaire

