Iced – Karen Marie Moning

12444166

4 ème de couverture :

« J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie…
Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. »

 

Mon avis :

J’avais lu et adoré les 5 tomes des Chroniques de Mackayla Lane. Véritable coup de foudre pour cette série et l’écriture de KMM, même si j’avais quelques bémols ceux ci étaient effacés par le reste.

Beaucoup de pression pesaient sur ce tome. Certes, j’aimais bien le personnage de Dani, mais je ne voyais pas comment j’arriverai à autant aimer ce livre que les précédents.

Et bien KMM l’a fait.

On y retrouve Dani là où on l’avait laissée. Rejetée par Mac. Elle arpente sa ville, son épée en main pour vaincre les monstres. Mais un phénomène étrange fait son apparition, des lieux à Dublin gèlent. Dani mène son enquête, avec Ryodan. Pendant ce temps dans les sous sol de l’Abbaye rôde un danger.

L’intrigue est vraiment bien menée et on obtient sa résolution dans ce tome (ce qui était bon pour mes nerfs!)

 

Mais ce que j’ai préféré ce sont les personnages.

Dani. Drôle, têtue, forte et pleine de fêlures. Ses joutes verbales avec Ryodan sont juste génialissimes! J’ai aimé en apprendre plus sur elle et son passé. Que KMM nous montre des facettes de sa personnalité qui sont intrigantes et laissent présager d’autres révélations incroyables. J’ai adoré son caractère bien trempé, et j’ai souvent oublié qu’elle n’avait que 14ans! Dani parle sans filtre, elle reste nature.  Je l’ai tellement aimé que j’ai été triste d’apprendre que j’aurai moins de Dani dans le tome suivant.

Ryodan. Insondable. Celui qui pose des questions sans point d’interrogation. Puissant. Intraitable. Manipulateur. Jaloux et pas partageur. Son humour pince sans rire. Son caractère protecteur. Les multiples facettes qu’il offre et qui font qu’à la fin de ce tome je ne sais toujours pas sur quel pied danser avec lui!

Christian. Complètement taré! Les incursions dans son esprit sont de véritables bouleversements. Creepy Cricri. Sombre. Stressant. J’ai adoré suivre sa transformation. J’ai hâte de voir son évolution par la suite.

Et Dancer. Il n’a que 17 ans mais son intelligence ne semble pas avoir de limites. Il a des années de moins que Ryodan et Christian. Mais les scènes où il leur tient tête sont juste MAGIQUES! Il règne beaucoup de mystère autour de lui. Et je me demande bien ce qu’il peut cacher. Parce qu’il cache forcément quelque chose derrière ses lunettes et ses airs de premier de la classe.

 

En bref un tome que j’ai mis longtemps à sortir de ma PAL et que j’aurai dû lire bien avant! KMM sait toujours autant mener son univers là où elle veut, même si certaines données restent encore inconnues. L’écriture est toujours aussi géniale, et j’ai même plus apprécié de le lire en anglais!J’ai vraiment hâte d’avoir la suite et la conclusion de cette série (à priori encore 3 tomes sont à paraître dont BURNED qui est sorti le 20/01/15)

 

Cet article, publié dans Fantastique, Lectures VO, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

