D’un commun accord – Sophie Jomain

CVT_Dun-commun-accord_4763

4 ème de couverture :

« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »
Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.
Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l’accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

Mon avis :

J’adore Sophie Jomain!! J’avais été sous le charme de sa série fantastique Les Étoiles de Noss Head (même s’il y avait eu quelques longueurs et des clichés!) et j’avais adoré Cherche jeune femme avisée.

Dans ce livre, on retrouve les personnages de Cherche jeune femme avisée mais on s’intéresse à un autre couple. Jane et Martin.

Ils entretiennent une relation sans lendemain. Jusqu’à l’accident. Qui brise entre eux toute relation et les brise eux-mêmes. Ils en sortent changés à tout jamais. La question est : est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?

J’ai beaucoup aimé ce livre! Pourtant ces 2 personnages étaient loin (très très très très loin) d’être attachants dans le 1er opus. Ils étaient même franchement antipathiques. Et pourtant je me suis attachée à eux. Car sous leurs carapaces et leur froideur se cachent deux êtres malmenés et qui font simplement tout pour se protéger. Quitte à se blesser et à blesser les autres.

Les scènes entre eux sont tantôt torrides, tantôt d’une froideur glaciale. Votre cœur fond puis l’instant d’après se brise. La fin est évidemment prévisible (on parle de romance hein!) mais les chemins qui y mènent sont truffés de surprises et d’inattendu. Et là, c’est un réel plaisir de se laisser embarquer!

Et puis au décours de cette petite aventure on retrouve des personnages que j’avais beaucoup aimé dans le tome précédent. C’est chouette de pouvoir prendre de leurs nouvelles et de voir se profiler à l’horizon de qui il sera question dans le prochain tome (si je ne me trompe pas, et j’ai tellement hâte maintenant!!!)

Une très très très agréable lecture qui m’a mise le sourire aux lèvres, a fait battre mon petit cœur, m’a émue et m’a fait un bien FOU! Vivement le prochain Sophie! (oui je fais comme si je te connaissais) (et oui je te tutoie quand je fais semblant de te connaître!)

Cet article, publié dans Romances, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour D’un commun accord – Sophie Jomain

  1. sandy dit :

    Il faut vraiment que je découvre cette auteure et cette série !

Laisser un commentaire

