Elle & lui – Marc Lévy

Elleetlui-MarcLevy

4ème de couverture :

Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là…

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s’appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l’on retrouve les personnages de
Et si c’était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d’amour irrésistible et totalement imprévisible.

Mon avis :

Paul est l’ami d’enfance d’Arthur (personnage mis en scène dans Et si c’était vrai), il a quitté les Etats Unis suite à la publication inattendue de son premier livre et s’est installé voilà des années en France.

Mia est une actrice anglaise connue et reconnue qui traverse une crise identitaire et ne sait plus vraiment si elle doit suivre sa raison ou son cœur. Elle décide de se réfugier à Paris chez sa meilleure amie Daisy le temps de laisser passer l’orage et de prendre une vraie décision.

Ils se rencontrent suite au hasard. Décident que rien ne comptera. Et surtout d’être amis.

J’ai toujours aimé les livres de Marc Lévy. Par la j’entends ses premiers livres. Voilà quelques années que je ne le lisais plus car le virage qu’il avait pris ne m’avait pas complètement convaincue.

Quand j’ai su que son nouveau livre sortait et qu’il retournait à la comédie romantique, j’ai été intrigué. Quand on m’a parlé des personnages de Et si c’était vrai, j’étais foutue!

J’ai passé un très bon moment avec ce roman. Rien d’exceptionnel ou de miraculeux. Mais ce livre m’a fait sourire, rire parfois, émue, intriguée. Certaines phrases m’ont vraiment touchée. Une excellente pause hors du temps.

Il ne s’agit pas simplement d’une banale histoire d’amour. Il  ne faut pas limiter ce roman à ça. On y traite de sujets plus sérieux, sans que ce soit mélodramatique.

Et si la fin est convenue et attendue, elle n’en est pas moins touchante et belle.

Il y est question de Jane Austen, de Corée, de caricature, de cantatrice, d’avion, d’amitié, de cuisine, de mensonges, de cadeaux, de jalousie, de choses qui ne comptent pas, de toit, d’Opéra, d’écriture, de sms, de banc, de peur, de site de rencontres, d’amour, de non dits, d’estomacs, de partage… et bien plus encore!

Je suis contente que Marc Lévy soit revenu à ses anciens amours!

« On ne doit jamais juger un ami, on apprend juste à le connaître de mieux en mieux »

« Un cauchemar, c’est un rêve qui a mal vieilli »

Cet article a été publié dans Romances. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Elle & lui – Marc Lévy

  1. sandy dit :

    je n’ai pas lu Marc Levy depuis bien longtemps non plus, mais celui-ci me fait envie… craquera, craquera pas… on verra !!

Laisser un commentaire

