The album – Ashley Pullo

23146450

4ème de couverture :

Five Friends.

Five narratives.

One Epic Soundtrack.

The Album
Location: New York City (TriBeCa, Brooklyn Heights, Cobble Hill)

Setting: 1996-2013

Characters:
Chloe LeGrange – talented musician searching for a purpose
Natalie LeGrange – lovable bad girl chasing her dreams
Adam Ford – perceptive attorney longing for a surprise
Zach Parker – philosophical Marine defending love
Chris Brooks – charming Texan with perpetual bad timing

Objective:
Unexpected encounters and brushes with fate construct a web of stories about the journey of love and acceptance.

Themes:
Fate, acceptance, sex, drugs, and really good music.

Genre:
Indie/Romance/Humor/Drama

The Album is a journey following five friends over the course of two decades. Set against the timeless backdrop of New York City, their story is a classic retelling of what it means to follow your dreams, accept reality, and have a lot of fun in the process.

Mon avis :

Dans The album nous suivons 5 personnages.  Chloe et Natalie, 2 cousines, Adam, Christopher et Zacharie.

Il y a la face A et la face B. Les points de vue sont alternés (et je ne répéterai jamais assez que j’adore ça!)

Les personnages se connaissent, ne se connaissent pas. S’aiment ou non. Se rencontrent, au bon moment et parfois au mauvais. Se perdent. Et peuvent se retrouver. Ou non.

Nous les suivons tour à tour de 1996 à 2013. Dans leurs découvertes, leurs expériences, leurs déceptions, leurs grands bonheurs et leurs grands malheurs, leurs joies, leurs folies, leurs pertes, leurs vies tout simplement.

Ce livre c’est un condensé d’émotions. Deux cousines aux caractères bien affirmés qui m’ont fait rire aux éclats et m’ont ému aux larmes.  Mon cœur a palpité et s’est brisé. Natalie et Chloe surtout, sont devenues mes amies, mes sœurs le temps de cette lecture qui m’a transportée.

The album c’est des chansons, des étoiles, des scènes de sexe tout en douceur (ou non) et en sentiments, le Petit Prince, un traumatisme, des crises de panique, la douleur, des chansons, de l’amitié, des âmes sœurs, la guerre, des lettres, de la patience, de l’impatience, des larmes, des soirées hallucinantes, un train, des avocats, la maladie, Sex and the city, Friends, Beverly Hills, le français, des déclarations d’amour incroyables, une voyante, « ma femme », Edith Piaf… et tellement plus encore!!

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre! Mais ce ne sera pas un coup de cœur. La faute à une fin qui m’a semblé trop accélérée. Peut être un peu trop « convenue » par certains points. Une fin où je n’ai pas reconnu ceux qui étaient devenus un peu mes amis.

Mais que cela n’empêche pas les anglophones de se jeter dessus!! Ce livre en vaut vraiment la peine. Aujourd’hui, je laisse derrière moi des amis qui vont me manquer et qui m’ont hantée pendant ces quelques jours de lecture.

Il y a un 2ème tome. Qui apparemment reviendrait sur les années que l’ont survole à la fin. Mais je ne vais pas le lire tout de suite. Besoin de digérer et de rester encore un peu avec Chloe, Nat, Zach, Adam et Chris que j’ai appris à connaître et aimer dans The album.

« Can you feel what you do to me ? You’re my pleasure from the pain, my distraction from the voyage and the best friend I will ever have »

« Life is made up of millions of destinations : some alone, some with friends, some in fear and some chasing dreams. And this silly book about the little boy that meets a stranger, enjoys an interlude with a fox and dreams of the salvation in the desert of tears, is my guiding star »

« I will be your light in the darkness and the pleasure during your despair. I am more than your star, I will forever be your beacon »

Cet article, publié dans Lectures VO, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

