Coeur Cerise (Tome 1 les filles au chocolat) – Cathy Cassidy

coeur-cerise-01

4ème de couverture :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis :

Petite lecture doudou que j’ai dévorée en quelques heures!

Définitivement jeunesse et forcément le ton qui va avec mais qui m’a bien plu. C’était ce dont j’avais besoin et je me suis sentie chez moi dans la famille recomposée des filles en chocolat!

Cherry qui vit seule avec son père depuis des années appréhende beaucoup ce nouveau départ avec sa nouvelle famille. Plus de maman et pas d’amis pour cette jeune adolescente de 13 ans. Et il faut savoir aussi que Cherry a une imagination débordante! Ou faudrait-il plutôt dire qu’elle a le mensonge facile ? Difficile de décider! Nous suivons son intégration dans cet environnement et nous aimerions bien savoir ce qu’est devenue sa mère, si Shay et elle se rapprocheront, ce que Honey lui réserve comme vacheries, si la fabrique de chocolats verra le jour…

Sous des dehors légers, ce livre traite du mensonge, de la perte d’êtres proches, de la famille recomposée, de la jalousie tout ça sans en faire trop. Et je trouve le ton parfait pour de jeunes adolescents.

On passe un agréable moment avec toute la famille et une fois la dernière page tournée, on a envie de plonger dans le tome suivant à la découverte d’une nouvelle fille au chocolat et ainsi retrouver tous les autres personnages afin de savoir ce qu’ils deviennent.

L’intrigue est effectivement plutôt banale mais bien menée (les héroïnes ont entre 11 et 14 ans, ne pas l’oublier)  Et on s’attache à la vie de cette famille pas comme les autres.  Et j’ai beaucoup aimé Cherry qui est timide, peu sûre d’elle et que j’ai eu envie d’encourager à s’ouvrir et à prendre confiance en elle.

Une petite gourmandise sympathique que ce livre! (Et la couverture sérieux!!! On la mangerait!)

Publicités
Cet article, publié dans Romans doudous, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s