La Prime (tome 1) – Janet Evanovich

9782266226127

4ème de couverture :

Depuis qu’elle n’a plus de boulot, Stéphanie Plum est ouverte à toutes les propositions pour faire passer son compte en banque du rouge cramoisi au rose bonbon. Et ça tombe bien : son cousin Vinnie lui propose un job, et pas n’importe lequel… chasseuse de primes ! Sa première mission : retrouver un certain Joe Morelli, un ex-flic dont le nom lui dit vaguement quelque chose…

Mon avis :

Dans ce premier tome de série, nous faisons la connaissance de Stéphanie Plum. Virée de son boulot, elle commence à cruellement manquer d’argent et accepte de bosser pour son cousin Vincent en tant que chasseuse de primes. Elle ne sait pas en quoi consiste réellement le travail en le prenant mais elle sait une chose : elle doit gagner de l’argent. Et pour cela, tout sacrifice est possible!

Elle décide comme première mission une de celle qui rapporte le plus : Joe Morelli. Un flic accusé de meurtre et en cavale. Et Joe elle le connaît bien…ou du moins elle l’a bien connu!

J’ai passé un très bon moment sans prise de tête avec Stéphanie. Je me suis attachée à cette jeune femme, paumée, ayant parfois un sens des priorités plus que douteux, se mettant en danger de façon inconsidérée. L’enquête de ce 1er tome est bien menée.

Les bases sont posées : la famille de Stéphanie, ses collègues, son entourage, ses phobies et ses obsessions. Il reste des interrogations et ça donne envie de continuer la série pour retrouver Stéphanie, Mamie Mazur, Morelli, Ranger, Lula… et forcément découvrir de nouveaux personnages!!

Il y a aussi beaucoup de petites notes humoristiques tout au long du livre qui font plus ou moins sourire et mettent de bonne humeur.

Non vraiment une chouette découverte qui permet de passer un agréable moment de lecture sans prise de tête!

Il y a actuellement 11 tomes parus en français (et quelques inédits qui sont des tomes compagnons) et la série comprend actuellement 21 tomes.

La série a été reprise en traduction cette année. Espérons qu’elle ne sera pas stoppée en cours de route comme beaucoup!!

Cet article, publié dans Romans, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour La Prime (tome 1) – Janet Evanovich

  1. caroline42000 dit :

    Je savais que ça me disait quelque chose, j’ai vu l’adaptation en film avec Katherine Heigl … Une histoire très sympathique avec une protagoniste qui ne manque pas de mordant …

  2. Haaaaaaan j’adore Stephanie Plum ! Et Mamie Mazur ! Et Morelli, et Ranger, hihihi.

    Je me suis arrêtée après le tome 9, parce qu’à l’époque je les lisais en français mais faut que je reprenne la série du début en anglais.

    Par contre le film est naze !

  3. Karine:) dit :

    J’adore la série. Rien de moins. Bon, j’en ai lu 20 tomes et j,avoue que ça s’essouffle… mais je les achète à chaque fois de toute façon!

    • emifloisa dit :

      🙂
      J’ai le deux dans ma PAL. Après je me dis que c’est pas bon pour cette dernière si je me mets à tous les acheter… va falloir que je revois mes priorités!!

  4. Cess dit :

    J’ai adoré les premiers tomes 🙂
    Mais moi, un triangle amoureux pendant plus de 20 tomes, comment dire ? 🙂 OUT. Dommage, c’est rare les livres drôles.
    Dans le genre hyper marrant, je te conseille Liza Lutz « La famille Spellman » : à mourir de rire.

    • emifloisa dit :

      J’ai le tome 2 qui m’attend 🙂
      Pour l’instant je ne suis pas rentrée dans la phase « triangle amoureux » mais j’étais sûre qu’on allait y arriver!!!
      La famille Spellman je l’ai vu sur ton blog. Il faudra que je tente alors 🙂
      (genre je n’ai pas 300 livres à lire lol)

Laisser un commentaire

