Réminiscences (Larmes Rouges T.1) – Georgia Caldera

les-larmes-rouges,-tome-1---reminiscences-280734-250-400

4 ème de couverture :

« Le temps n’est rien, il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.

Mon avis :    ** AVEC SPOILERS **

Cela faisait des mois que j’attendais de commencer cette trilogie! Pourquoi ? Parce que j’attendais tout simplement la sortie du dernier tome pour pouvoir la débuter (la frustration et moi on n’est pas très copines!)

Le 3ème et dernier tome étant sorti fin mars, je l’ai logiquement ajouté à ma (monstrueuse et démoniaque) PAL et j’ai sorti rapidement le 1er tome.

Je n’avais lu aucun avis avant de débuter ma lecture car je ne voulais pas être influencée. De l’auteure, j’ai lu Hors de Portée que j’avais beaucoup aimé.

Là, changement complet d’univers. Si le 1er livre lu était une romance contemporaine, cette trilogie est ancrée dans le fantastique.

Dès les premières lignes nous sommes immergés dans l’univers créé par l’auteure. Cornélia a décidé d’en finir avec la vie. Assaillie par des voix, rejetée par les autres, critiquée par son père, elle n’en peut plus. Mais voilà, rien ne va se passer comme prévu.  Afin de se reposer et de récupérer, elle et son père emménagent dans l’ancienne demeure de ses grands parents. Là, elle fait la connaissance du très intrigant et controversé Henri de Maltombes. Il est le propriétaire du château de Rougemont. Tout le monde la met en garde contre ce mystérieux châtelain, pourtant une force irrésistible pousse Cornélia vers lui. Il semble détenir des réponses qui pourraient aider Cornélia à comprendre tous ces phénomènes étranges et ses visions macabres qui l’assaillent de plus en plus et l’affaiblissent.

Les Larmes Rouges c’est un univers sombre et macabre et pourtant beau et splendide. C’est froid, oppressant et pourtant doux et parfois lumineux.  Une histoire tragique et romantique. Où l’ombre dispute le devant de la scène à la lumière.

L’auteure possède cette qualité d’écriture qui fait que j’ai été totalement et irrémédiablement transportée dans son univers. Les descriptions sont d’une réalité saisissante. Qu’il s’agisse de l’environnement, des émotions, des lieux, des personnages…tout est décrit avec brio. J’ai vu devant mes yeux prendre vie le château d’Henri, la forêt, la villa de Cornélia, Reddening House mais également Henri, sa froideur hautaine mêlée à sa beauté surprenante mais envoûtante, Cornélia, sa chevelure rousse indomptable et sa fragilité extérieure, Maxime, son visage angélique et son dégoût de sa condition, Avoriel, sa démoniaque personnalité et son désir de vengeance et de possession. Et il y a tant d’autres personnages à découvrir et à apprécier (ou non!), ils ont tous leur importance et chacun trouve sa place dans cet univers.

Georgia Caldera réussit à nous rendre aussi perdus que Cornélia l’est. Nous perdons nos repères, cherchons à tout prix la vérité, refusons de l’admettre. Nous sommes tiraillés entre attraction et répulsion tour à tour. Elle mène habilement l’intrigue et le suspens qui nous font tourner rapidement les pages les unes après les autres et j’ai regretté à de nombreuses reprises de devoir poser le livre. Mais en même temps, j’ai aimé savourer cette lecture à petites doses, comme une récompense.

Cette lecture est définitivement un coup de cœur et je suis tellement ravie qu’il y ait encore 2 tomes à découvrir! Tout en me demandant ce que l’auteure réserve à mes pauvres petits nerfs fragiles pour la suite!  🙂

Ce livre est tout simplement magique et captivant. Il m’a fait passer par des montagnes russes d’émotions. Je ne suis pas prête de l’oublier. Et c’est pendant de telles lectures que je suis confortée dans le fait que lire, c’est essentiel.

Tout simplement : MERCI!

Cet article, publié dans Coup de coeur, Fantastique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Réminiscences (Larmes Rouges T.1) – Georgia Caldera

  1. Karine:) dit :

    Je lis rapidement parce qu’un jour, le lirai la série. Un jour! Là, je suis en book buyin’ ban et il FAUT que ça continue!

  2. emifloisa dit :

    Franchement une série à lire si tu aimes les univers paranormaux et bien travaillés!
    Book buyin’ban ? C’est à dire que tu n’achètes plus de livres ?
    Bon courage!!!!!!!! ❤

  3. Cess dit :

    Tu m’as convaincue de tenter 😀

    • emifloisa dit :

      Naaaannnnn?????
      Bon alors par contre je me dois de te prévenir, elle a des souvenirs dans lequel il y a en quelque sorte un triangle amoureux. Mais pas dans le sens où l’héroïne hésite (comment ça je ne suis pas claire??? lol)
      Je ne pense pas que ça te gêne dans ta lecture 🙂

  4. caroline42000 dit :

    Tu ne vas pas être déçus par les deux suivants … Bonne lecture 😉😊

Laisser un commentaire

