Le journal intime de Georgia Nicolson, 3 premiers tomes – Louise Rennison

image

Bon. Tout d’abord je suis TRÈS en retard sur mes chroniques!!

Mon Pc m’a lâchée et je rechignais à faire mes chroniques sur tablette… Résultat je suis hyper en retard et ce n’est plus possible…

Bref!!

Au moment où j’ai entamé la série des Georgia Nicolson j’étais dans une mauvaise phase de lecture. Je n’arrivais pas à accrocher aux livres que je lisais. Et Caro est arrivée (telle ma Sauveuse!!!) et m’a conseillée ces livres. Je me suis laissée tenter et je n’ai pas été déçue!

Georgia a 14 ans. Et est en pleine adolescence. Dans toute sa splendeur. Ses parents sont relous (selon elle), sa petite sœur est particulière, son chat est un psychopathe, et son nez est trop grand.

Sous la forme d’un journal on la suit dans sa vie de tous les jours. Avec ses gros échec, ses drames et ses petites victoires. Elle est en pleine crise d’adolescence rappelons-le. Avec toutes les interrogations que cela impliquent.

L’amour, les copines, les « à plus », le collège, les parents, les ultimatum, le chantage…

Georgia est drôle. Georgia est vivante. Terriblement vivante. Et attachiante!!

À travers elle, on revit notre adolescence. On sourit. On rit. On en veut à sa meilleure amie Jas. On veut embrasser Robbie. Mais pas forcément qu’il parle. On suit passionnément les aventures d’Angus, le chat de la famille. THE chat.

Une lecture fun et sans prise de tête. Qui nous rappelle notre propre adolescence et se lit à toute vitesse!!

Je n’ai pas lu toute la série. Car il faut toujours se garder des livres feel-good sous le coude en cas de « panne livresque ».

« Moi, je pense que je serai actrice comique ou bien VIP, style qui fait rien dans la vie, à part la une des journaux »

« Notre principal différent vient du fait qu’elle s’imagine qu’on va à l’école pour y apprendre des trucs et des machins, or tout le monde sait que le collège ne sert qu’à remplir des heures interminables qui nous séparent de notre retour à la maison et des choses importantes que nous avons à faire entre copines. Des choses de la vie : se maquiller, écouter des disques, courir après les garçons… »

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

