L’homme au complet marron – Agatha Christie

image

4 eme de couverture : 

Londres. Un homme se tient au bord du quai du métro. Soudain, il trébuche et tombe sur les rails. Accident? Suicide? La police retrouve dans ses poches un permis de visite pour une maison à louer dans la banlieue de Londres. Le corps d’une inconnue est découvert dans une villa déserte. La villa du Moulin. Coïncidence?

Mon avis :

J’ai rejoint Caro et Sarah dans la relecture de tous les Agatha Christie depuis le mois dernier. C’est donc avec enthousiasme que j’ai lu celui d’avril!

L’enquêtrice sera Anne, une jeune femme au caractère romanesque et éprise d’aventures. Je n’ai qu’un seul regret, qu’elle ne soit pas un personnage récurrent de l’auteur.

Dans ce tome, il sera question de train, de journal intime, d’animaux en bois, de coup de foudre, de dissimulation, de bateau, de diamant.

Agatha arrive toujours à nous mener par le bout de nez. Et tout cela en 250 pages.

Si j’ai vu venir certaines chose, j’ai aussi été surprise. Elle a l’art de manier l’intrigue d’une main de maître. On se demande où elle veut en venir et malgré tout à la fin tout prend son sens.

Anne est déterminée, farouche, perspicace, intelligente. Une héroïne qui ne compte que sur elle-même et que j’ai adoré!!

Je ne regrette pas de m’être lancée dans l’aventure d’un Agatha Christie par mois! Vivement le prochain!!

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

