Les bottes rouges – Fleur Hana

image

4 eme de couverture :

« J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne en me regarde plus de la même façon. Je sais que ce type à le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »

Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin.

Il l’aide à pleurer.

Elle lui apprend à aimer.

Fleur Hana pose des mots simples sur un sujet grave, rythmant ce récit de touches d’humour et d’érotisme qui donnent cette petite étincelle maintenant à distance le pathétisme déplacé dans lequel il aurait été facile de tomber.

Mon avis :

J’ai adoré ce livre!! Il n’est disponible actuellement qu’en version numérique mais sort en format papier le 1er juin (et autant vous dire que je l’achète dès sa sortie en version papier car OMG cette couverture!!)

J’ai aimé Angelique et ses fêlures, le fait qu’elle n’ait pas de filtre lorsqu’elle parle (ce qui pourrait dérouter certains, j’en ai conscience)

J’ai aimé Valentin, V. Qui garde cette part de mystère, qui cache des blessures mais s’en est peu à peu remis et qui ne se cache pas derrière son passé.

 Le deuil d’un proche est abordé d’une façon juste pour moi. Il y a de très belles phrases. Des moments très émouvants et touchants.

J’ai aimé Josseliń, Joss. Le meilleur ami d’Angie. Et j’ai aimé Anita, Ana. Sa meilleure amie. Ce trio se connaît depuis des années et à fait battre mon cœur. Car ils se connaissent par cœur, s’adorent, se comprennent, peuvent se dire les choses sans faux semblants, se vexer et se blesser les uns les autres mais se pardonner, toujours. Malgré certains débordements, ils s’aiment tellement que rien ne peut les séparer.

J’ai été touchée. Émue aux larmes. J’ai beaucoup souri. Et ri aussi. Mon cœur a tremblé. Et les  scènes hot étaient juste parfaites et hiiiiiiiiantes (oui ce terme existe!!) à souhait!

Fleur a su justement tout doser pour faire de ce livre un petit bijou d’émotions magiques.

Les bottes rouges c’est de super références musicales, un bar, des décès, des motos, des plans cul, des amitiés indéfectibles, des percings, un disquaire, de la pluie, des larmes, des rires, les fameuses bottes rouges, des tatouages, la plage, le deuil, l’acceptation, l’amour… Et plein d’autres petites choses que je tairai car si vous voulez savoir, vous n’avez qu’à le lire!!!!!!

En bref, Well done, Fleur. J’ai été conquise!!

« Quand on fait face à la perte d’un membre de la famille, c’est intéressant de voir la manière dont chacun apprivoise la vie d’après. Il y a notre existence d’avant, où on se comporte en immortel, considérant comme acquis le simple fait d’être vivant et de respirer. Et puis il y a l’après, quand on réalise qu’il suffit d’un rien pour que ces acquis nous échappent et nous glissent entre les doigts. On tente désespérément de les retenir, une seconde trop tard. Quelque chose se brise à l’intérieur et c’est terminé. »

 « Quand on reste ami avec quelqu’un pendant plus de quinze ans, c’est qu’on accepte tout de cette personne, le bon comme le moins bon. »

« La vie m’a appris quelque leçons à la manière forte et j’en ai retenu une en particulier : c’est bien plus facile si on a le smile que si on tire la tronche. »

« Entre eux deux, c’est un bel équilibre. Il sait ramener ma mère près de lui quand elle s’envole trop loin, et elle l’aide à s’évader quand il regarde trop le bout de son nez. »

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les bottes rouges – Fleur Hana

  1. caroline42000 dit :

    Je le note … tu as raison, la couverture est très sympa ;-))

Laisser un commentaire

