Life in outer space – Melissa Keil

url

4 ème de couverture :

Life in Outer Space is a romantic comedy about a movie geek & the dream girl he refuses to fall in love with. Sam Kinnison is a geek, and he’s totally fine with that. He has his horror movies, his nerdy friends, World of Warcraft – and until Princess Leia turns up in his bedroom, worry about girls he won’t. Then Camilla Carter arrives on the scene. She’s beautiful, friendly and completely irrelevant to his plan. Sam is determined to ignore her, except that Camilla has a plan
of her own – and he seems to be a part of it! Sam believes that everything he needs to know he can learn from the movies. But perhaps he’s been watching
the wrong ones.

Mon avis :

Ce livre c’est une histoire simple. Celle de Sam, un lycéen geek dont la vie est minutée et très réglée. Chaque chose à sa place et chaque moment pensé et prévu. Il est obsédé de cinéma et a pour but d’écrire son propre scénario, et surtout il est entouré de ses amis, un petit groupe qui compte beaucoup pour lui.

Mike, qui a mystérieusement quitté son dojo et abandonné le judo alors qu’il adorait ça et qui a fait il y a peu son coming out. Il est le meilleur ami de Sam.

Adrian, qui parle sans réfléchir et aime manger.

Allison, jeune fille encore très enfant, qui a su trouver sa place dans ce groupe d’amis de 3 garçons.

Et puis Camilla arrive. Et tout le monde très organisé de Sam est bouleversé.  Petit à petit elle le fait sortir des sentiers battus et lui fait prendre ce qui apparaît comme des risques aux yeux de Sam. Elle est populaire car son père est connu mais elle n’en fait pas des caisses et elle a un petit côté geek qui intrigue Sam et ses amis.

Il n’y a pas de rebondissements hallucinants ou de révélations incroyables mais ça marche. J’ai voulu savoir ce qui arrivait à Mike. J’ai aimé regardé Camilla chambouler le monde bien rangé de Sam, sa mécanique bien huilée et monotone.

Un livre doudou. Qui m’a beaucoup fait sourire. Et que j’ai adoré. Pas un énorme et massif coup de coeur mais un petit coup de coeur pour cette histoire parfaite du début à la fin.

Life in outer space c’est : de la guitare, des pyjamas, des monologues, des coups, des chansons, un dojo, un bal de promo, du piano, des films, une « girl situation », des baisers, la plage, le lycée, un bar, une robe jaune, des familles ui dysfonctionnent, un pétage de plomb en règle, une écriture de scénario, des citations de films, WOW, des points d’exclamation, Sammy et Milie, des amis indéfectibles, parler sans filtre, être timide, se voiler la face, faire face, beaucoup de sourires, et de rires…

Un livre que j’ai eu envie de serrer contre mon coeur à la fin pour le garder un peu plus longtemps près de moi. Sam et Camilla gardent une place dans mon esprit. Une petite bulle de bonheur que cette lecture!!

Merci à Cess pour la découverte et d’avoir (autant!!!) insisté pour que je le sorte (enfin!!) de ma PAL  🙂

Cet article, publié dans Coup de coeur, Lectures VO, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

