Simon vs the Homo Sapiens agenda – Becky Albertalli

91JiICu-FkL._SL1500_

4 ème de couverture :

« Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le même lycée. 2/ Blue est irrésistible. 3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.) Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Martin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr… « 

Mon avis :

Je vous ai mis le résumé en français mais j’ai lu ce livre en anglais. Car Cess nous a précisé (aux filles et à moi) qu’il y avait des coupures dans le texte en français de certains passages. Et je voulais profiter pleinement de ma lecture.

Et ce livre est une pépite!

Simon a réalisé il y a peu qu’il est gay. La seule personne à laquelle il se confie, c’est Blue, qu’il ne connaît que vie leurs échanges de mails. Car Blue est lui aussi gay. Et fréquente le même lycée que Simon. Sauf qu’ils ne savent pas quelles sont leurs véritables identités respectives.

Là arrive Martin. Simon vérouille mal son compte mail en l’utilisant au lycée et Martin en profite pour récupérer ses échanges avec Blue et lui faire du chantage. Simon doit l’aider à se rapprocher d’Abby, une amie de Simon, sinon Martin révèlera l’homosexualité de Simon à tout le monde.

Alors que dire!

Ce livre c’est Simon et sa famille totalement déjantée!! J’ai adoré les challenges mis en place par ses parents. Les rapports de Simon avec eux ainsi qu’avec ses soeurs. Sans oublier Bieber, le chien de la famille.

Ce livre ce sont les amis de Simon. Nick, que Simon connaît depuis qu’ils ont 4 ans. Leah qui a rejoint le duo il y a 6 ans. Abby arrivée depuis peu dans le groupe d’amis déjà formé et qui n’est pas accueillie à bras ouverts par tout le monde. Sans oublier Cal, Garrett et Bram qui font aussi partis de ce groupe attachant et éclectique. Ils évoluent ensemble. Et font au mieux.

Ce livre, c’est les oréos, les « love » en fin de mails, la recherche de la véritable identité de Blue, des sourires, Facebook, l’amitié, tumblr, une histoire de Tshirt, une cuite mémorable, de l’humour à la pelle, des répétitions de théâtre… et tant d’autres choses!!

J’ai Adoré!!!

J’étais complètement immergée dans l’univers de Simon. J’aurai aimé faire partie de sa bande d’amis. Ecouter Nick jouer de la guitare. Regarder Leah dessiner. Voir Simon s’accepter.  Une très belle découverte.

Encore MERCI à Cess et B!

Publicités
Cet article, publié dans Coup de coeur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s