L’esprit de Lou (Animae tome 1) – Roxane Dambre

817BjPY7v5L._SL1500_

4 ème de couverture :

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.

Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

Mon avis :

Jeune Dairwolf Lou  le devoir de garder le secret de l’existence de sa communauté.
Mais les chalcrocs sont présents et beaucoup moins civilisés que la race de Lou.
Quelque chose se trame sans que la communauté ne sache vraiment quoi.
Voilà donc Lou embarquée, grâce à l’aide de Cam son meilleur ami, dans les entrailles de la DCRI.
Elle y fait la connaissance de Sylvain qui ne la laisse pas du tout indifférente et de ses nouveaux collègues plus farfelus les uns que les autres.
Entre enquête, secret et quête de l’amour, Lou va devoir tirer son épingle du jeu et tout faire pour s’en sortir en un seul morceau!
Quand on se rend compte de sa propension à se fourrer dans les galères, ça ne va pas être simple pour elle!

Un premier tome (suivi de 3 autres) qui pose les base de l’univers de façon très agréable.
Il y a eu des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas du tout. D’autres que j’ai vus venir.
Mais ce fut une lecture très agréable et originale.
Lou est attachante et drôle. Elle ne réfléchit pas toujours avant d’agir mais est heureusement protégée par de nombreuses personnes!
Les personnages secondaires m’ont beaucoup intriguée. On ne voit que trop peu certains et le mystère plane autour d’eux. Je ne peux qu’espérer que la suite répondra à mes interrogations!
J’ai lu rapidement ce premier tome qui a un rythme soutenu et une écriture sympathique.

Je lirai sans aucun doute la suite!

Cet article, publié dans Fantasy, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’esprit de Lou (Animae tome 1) – Roxane Dambre

  1. Ping : Animae (Tome 3 & 4) – Roxane Dambre | Emi-lit

Laisser un commentaire

