Coeurs brisés, têtes coupées – Robyn Schneider

51ccpzY+LXL._SX334_BO1,204,203,200_

4 ème de couverture :

Ezra Faulkner, 17 ans, sportif, beau, brillant, appartient à la clique branchée du lycée d’Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d’été un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo qu’on attendait…Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe…

Mon avis :

Erza entre en terminal.
Cette année aurait dû être celle de toute les réussites et de toute sa mise en lumière.
Mais ce ne sera pas le cas.
En fin de première sa vie a pris une tournure complètement différente. Qui l’oblige à revoir sa place dans l’univers de son lycée, à modifier ses ambitions, à se chercher un nouvel avenir.
Erza est brisé et ne sait pas vers qui se tourner.
Et là il découvre à la rentrée qu’une nouvelle est arrivée. Cassidy. Intrigante, électron libre elle étonne et attire Erza.

Alors mon avis sera plutôt mitigé sur ce livre.
Peut être parce qu’un énième YA à base d’adolescents que la vie n’a pas épargnés? Et que dans ce style là j’en ai lus des vraiment excellents et que la barre était trop haute pour celui ci?
J’ai trouvé le début lent et ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Puis j’ai tourné rapidement les pages. Et ensuite ça a stagné de nouveau. Un rythme inégal qui a eu raison d’une partie de mon intérêt.
L’écriture est sympathique et les personnages rafraîchissants.
Mais je crois que je ne me suis pas suffisamment attachée à Erza et Cassidy.
J’ai aimé les personnages secondaires, mais là encore je garde un goût d’inachevé les concernant. J’en aurait voulu plus.
L’histoire est tout de même belle. Et triste.
Et cette fin… Elle ne m’a pas convenue même si finalement elle va de soit.
Un avis donc en demi teinte
Un livre qu’il me tardait de lire et qui finalement me laisse un goût de trop peu.

Cet article, publié dans Romans, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

