La trace du coyote (Animae tome 2) – Roxane Dambre

415Bu8zi6cL._SX307_BO1,204,203,200_

**** SPOILERS si tome 1 non lu!!  ****

4 ème de couverture :

« Ce dîner de fiançailles, je l’attendais depuis des semaines… Et il a fallu qu’un groupe de fous furieux planqué dans les sous-sols de Paris décide de faire sauter la moitié de la capitale, justement ce soir !

Du coup, on arrête la fête pour nous envoyer sur l’enquête, mon capitaine-fiancé et moi.

Je suis de très mauvaise humeur.

Dommage pour eux. Si ces gars-là n’ont jamais vu une panthère de mauvaise humeur, ils ne connaissent rien à la peur ! »

Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s’entend), ça aide…

Mon avis :

**** SPOILERS si vous n’avez pas lu le tome1 ****

Après avoir adoré le 1er tome, je n’ai pas résisté longtemps à lire ce 2ème tome.

Nous retrouvons Lou quelques mois après la fin du tome 1. Fiancée à son beau capitaine, elle ne profite malheureusement pas de son bonheur tout neuf très longtemps. Un nouveau Chalcroc sème la terreur sur Paris et Lou en tant que traqueuse se doit d’aider son clan. Et de l’autre côté, un « gang » d’humains sévit dans les catacombes parisiennes.

Voilà Lou et son fiancé repartis pour enquêter!

J’ai retrouvé avec grand plaisir Lou et son entourage! Elle est toujours aussi attachante et drôle. Les personnages se sont un peu plus révélés, même si certains gardent une part de mystère (que j’espère voir révéler dans le 3ème et/ou 4ème tome!)

Dans ce second tome, il y a beaucoup d’événements que je n’ai pas vu venir. Et certains m’ont brisée le cœur!!! (oui rien que ça!)  Le lecteur n’est pas épargné et j’ai été surprise par la tournure de certains événements.

Je n’en dirai pas plus pour ne pas révéler l’intrigue et la suite des aventures de Lou mais je suis toujours autant sous le charme de cette série. Le 3ème et 4ème tome sont évidemment dans ma PAL. Mais j’intercale d’autres livres avant de les sortir afin de les savourer à leur juste valeur.

Cet article, publié dans Fantasy, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La trace du coyote (Animae tome 2) – Roxane Dambre

  1. Ping : Animae (Tome 3 & 4) – Roxane Dambre | Emi-lit

Laisser un commentaire

