Les enquêtes d’Hercule Poirot – Agatha Christie

41HOVxVjlqL._SX305_BO1,204,203,200_

4 ème de couverture :

On ne le répétera jamais assez : Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps. Quel mystère pourrait le dérouter ? Disparition de bijoux inestimables, suicide suspect, espion retors, meurtre crapuleux, escroquerie de haut vol ou sombre affaire d’héritage, rien ne lui résiste. Mais surtout pas d’acrobaties à quatre pattes dans l’herbe, une loupe à la main. Pas de dissertation sur un mégot taché de rouge à lèvres. Non,

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver l’homme aux petites cellules grises!! Et de poursuivre le « challenge » : lire tout Agatha dans l’ordre. Accompagnée de Caro et Sarah (même si pour celle ci on a plutôt fait une lecture en décalé qu’en commun!)

Ce livre comprend 14 nouvelles (pour la version que je possède, car dans celle en VO de Caro il y en a moins…les mystères insondables de l’édition!)

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Des nouvelles courtes, où je n’ai pas toujours trouvé le responsable et où encore une fois j’ai été impressionnée par le génie de Mme Agatha.

Regarder Hercule Poirot travailler est toujours agréable. Même s’il est réellement imbu de sa personne et qu’il n’a pas une petite opinion de ses capacités! En même temps, il y a de quoi et ça fait partie du charme du personnage.

Retrouver son fidèle compagnon Hastings, toujours aussi dérouté par les lubies qui peuvent sembler parfois loufoques au premier abord de Mr Poirot, c’est jouissif.

Entre vols, meutres, disparitions, kidnapping et j’en passe, Poirot et ses petites cellules grises ne se laissent pas distancer par les bandits!

Une bien agréable lecture! Vivement le prochain en septembre!  🙂

Hercule Poirot ladivertissements aux besogneux de Scotland Yard. Il se contente de s’installerns un fauteuil et de laisser fonctionner ses illustres petites cellules grises.

Publicités
Cet article, publié dans Agatha, Policier, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s