Une si troublante attention – Cora Carmack

81rivGXb12L._SL1500_

4 ème de couverture :

S’envoler pour l’Europe à la fin de ses études, sans responsabilités, sans parents… Le rêve ! C’est en tout cas ce que se répète Kelsey Summers pour s’en convaincre. Pourtant, très vite, la fête, l’alcool et les garçons ne parviennent plus à combler le vide qu’elle ressent.Alors le soir où son regard croise celui du beau Jackson Hunt, Kelsey pense apporter un peu de piquant à ses vacances. Contrairement aux autres garçons, celui-ci garde ses distances, et pour Kelsey, aucun défi n’est plus tentant !Amoureuse, Kelsey ? Jamais !Et pourtant…

Mon avis :

J’avais apprécié la lecture des deux précédents tomes compagnons de cette série de Cora Carmack.

Nous suivons dans cet opus Kesley, qui a fait la même école que Cade et Bliss. A la fin de leurs études, elle a décidé de partir à l’aventure et de laisser derrière elle sa famille afin de tenter de remplir la sensation de vide qu’elle ressent. Pour se faire elle écume les pays, les fêtes et les relations d’un soir. Vivant dangereusement parfois. Et puis un soir, dans un bar, elle tombe sur Hunt. Beau, mystérieux, il l’intrigue et l’attire. Mais lui reste éloigné d’elle, ce qu’elle ne comprend pas.

Alors! Déjà j’ai été surprise car si dans les 2 précédents tomes, nous avions une alternance de points de vue, ce n’était pas le cas ici (moi qui adore ça, j’aurai presque été déçue!!)

Mise à part cela, j’ai passé un très agréable moment de lecture. Les pages se tournent encore une fois à toute vitesse. L’intrigue n’est pas exceptionnellement mystérieuse (et il faut dire que je m’étais spoilée sur un mystère qui a son importance dans le livre il y a quelques mois. Je pensais oublier entre temps, mais malheureusement non)

Kesley est un personnage attachant, pleine de fêlures et complètement perdue. Qui a l’impression de ne plus rien ressentir et du coup frôle constamment les limites pour se sentir vivre et exister. Hunt est plein de douceur et de calme malgré un passé qui semble avoir été tumultueux. Sous leurs apparences parfaites (ils sont tous les deux physiquement parfait d’après ce qui nous est dit) ces deux héros sont fragiles.

Ce qui m’a aussi plu ce sont les lieux du déroulement de l’intrigue. Italie, Allemagne, Pologne, République Tcheque. Lieux qui ne sont pas habituels dans un roman et c’est rafraîchissant! Il y a également une petite dose d’humour qui est charmante et la température augmente peu à peu ce qui n’est pas négligeable!

En conclusion, une très agréable lecture-détente qui se lit à toute vitesse avec la plume de Cora Carmack toujours aussi légère et sympa.

Cet article, publié dans Romances, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

