Know not why – Hannah Johnson

41D3aVw8psL

4 ème de couverture :

Howie gets a job at Artie Kraft’s Arts ‘N Crafts hoping to score with his lady coworkers. After all, girls love a sensitive guy, and what’s more sensitive than dedicating your life to selling yarn and … stuff? (Okay, so maybe it’d be a good idea to actually learn what one sells at an arts ‘n crafts store.) But things don’t go exactly according to plan. Coworker #1 is Kristy: blonde, bubbly, unattainable perfection. Coworker #2 is Cora: tiny, much-pierced, and way too fierce to screw with in any sense. And Coworker #3 is, well, Arthur. It goes without saying that he’s not an option. Right?

… Right?

Yeah, Howie’s life just got straight up confusing.

Pun intended.

Mon avis :

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! (comment ça, ça ne suffira pas ??)

Déjà je remercie Cess pour ce nouveau conseil livresque qui a encore fait mouche!

On y fait la connaissance d’Howie, jeune homme de 22 ans qui a décidé de décrocher un job dans un magasin de loisirs créatifs. Jusque là, rien de bien étonnant. Sauf que la principale motivation d’Howie n’est pas le travail mais le fait de pouvoir côtoyer facilement des filles et ainsi les séduire! Car c’est bien connu, un garçon travaillant dans un magasin de loisirs créatif, c’est mignon, touchant et sensible.

Et dans un premier temps, il est ravi car il se trouve qu’il a deux charmantes collègues (aux antipodes l’une de l’autre), mais rapidement se pose le problème de son patron, Arthur, qu’il trouve en réalité peut être plus à son goût que ses collègues féminines!

Ce livre c’est… des rires, des rires et des rires! J’ai rarement lu un livre aussi drôle et surtout qui tienne sur la distance! Et même si je suis d’accord avec Cess et que la deuxième partie est plus lente et qu’il y a un peu moins d’humour, ce livre reste drôle du début à la fin.

Parce qu’Howie est un Personnage. Mais que les personnages secondaires ne sont pas en reste loin de là! On s’attache à tous. Car chacun à son originalité, sa nécessité, sa particularité. Mitch, le meilleur ami à fond sur la nourriture, Amber la très franche meilleure amie d’Howie, Kirsten qui vit au pays des Bisounours (ou peut-être des petits chatons mignons?), Cora l’excentrique quelque peu barrée, le très sérieux Arthur qui a des habitudes un peu éculées et fait très vieux jeu, la mère d’Howie qui s’en sort à sa manière, le frère d’Howie et sa petite copine un peu pince sans rire… Ils sont tous géniaux. A commencer par Howie qui n’est décidément pas seul dans sa tête et qui n’exagère JAMAIS! Et puis les moments entre lui et Arthur sont tellement… gniiiiiiiiiiiiiiiiii (*coeur de midinette en émoi*), bien que trop rares à mon goût!

Et puis si vous n’êtes pas encore convaincus qu’il faut se lancer sachez que dans ce livre il sera question de piano, de loisirs créatifs, de danser sur les tables, de tabliers, du Père Noël et de son renne, de Jane Austen, d’un ascenseur, du bon goût de féliciter les gens avec des fleurs (des vraies cette fois ci), de deuil, de révélations, d’acceptation, de mensonge, de boissons sous oreiller, de démonstrations d’affection violentes, de petits chats, de maisons en pain d’épices, d’amitié, d’écriture de romances, de fausses fleurs, d’amour, de Jane Eyre, de quiproquo, des délires verbaux d’Howie… Et de tant d’autres choses encore!!

Un livre qui se dévore, qui se savoure, qui saura vous donner le sourire tout en traitant de sujets plus « graves » sans pour autant tomber dans le mélodramatique et le patho.

Je tire mon chapeau à l’auteure. J’ai été triste de tous les quitter. Et heureuse d’appartenir à leur petit groupe pour un moment. J’ai l’espoir fou qu’une suite paraisse un jour! Donc vous l’aurez compris, un petit coup de cœur pour cette pépite. Et encore un grand merci à Cess pour me l’avoir (fortement et longuement!!) conseillé  🙂

 » « Come in », Arthur says brusquely in response to my knock – the softest, reluctantest, unknockiest knock in the history of that long complicated relationship betwixt doors and knuckles »

Publicités
Cet article, publié dans Lectures VO, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Know not why – Hannah Johnson

  1. Limes ! Yaks ! XD
    Maintenant que j’ai enfin écrit ma chronique j’ai pu venir lire la tienne 🙂

    Cess est vraiment une bonne dealeuse, hein ? Vivement la suiiiiiiiiite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s