Cut & Run (Ty et Zane Tome 1) – Madeleine Urban et Abigail Roux

511SIonsWxL._SX331_BO1,204,203,200_

4 ème de couverture :

Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

Mon avis :

Je vous ai mis la 4ème de couverture en français (car ce livre est paru en français) mais il faut savoir que je l’ai lu en anglais. Et avant toute chose, j’ai un peu galéré! D’où le temps mis à lire ce livre (outre le fait que je travaille aussi hein), ce n’est pas que je n’accrochais pas, bien au contraire! D’après les copines, le 1er tome est traduit de façon moyenne et parfois un peu trop littérale.  Mais en VO, il y a pas mal de termes techniques liés aux enquêtes, au milieu policier, des abréviations, des sigles etc… Donc ce n’est pas évident de tout saisir!

Il faut aussi savoir que si j’ai rencontré ces 2 mâles, c’est grâce à Cess, Lily, Fleur et Penny!! (vous pourriez penser qu’il s’agit d’une secte) (vous n’avez peut être pas tord!)

Donc. Revenons en à ce livre. Il s’agit d’un M/M donc si cela vous gêne, ne l’ouvrez pas! Vous êtes avertis.

Tyler Grady et Zane Garrett sont tous les deux agents au sein du FBI. Zane vient d’obtenir une promotion et se voit attribuer (de force) un partenaire, Ty, pour enquêter sur une série de meurtres commis à New York.

Zane est plutôt coincé et distant.

Ty est sûr de lui et souvent pédant.

Autant dire que l’association des deux va faire des étincelles!!

   *** POTENTIELS SPOILERS ***

Cette série vaut clairement le coup. Rien que dans ce tome, j’ai ri, j’ai hiiiiiiiiié, j’ai pesté, j’ai ri, j’ai été agacé, j’ai eu (très très très très) chaud…Et eu parfois envie de prendre Ty pour taper sur Zane et inversement! Mais j’ai eu la chance d’avoir Cess, Lily et Fleur afin de pouvoir partager certaines émotions (même si je l’ai trop peu fait à leur goût!!)  😉

J’ai pardonné à Zane ses faiblesses (contrairement à certaines, suivez mon regard) mais je me prépare à avoir envie de l’étrangler dans les tomes 2 et 3 (les copines veillent au grain et savent vous préparer à l’avance!)

L’auteur a su m’étonner. De premier abord je pensais que Zane serait celui qui aurait le plus de facilité avec leur relation. Mais finalement Ty m’aura beaucoup surprise de ce côté là!

Ce qui est aussi vraiment intéressant et qui rend le tome addictif c’est l’évolution de la relation entre Ty et Zane. De savoir ce qu’ils cachent derrière leurs armures respectives. De comprendre leurs faiblesses, leurs fêlures, leurs doutes et ce qu’ils désirent. Dès le début on comprend rapidement qu’ils ont de nombreux secrets. Et ce premier tome n’en livre que certains et laisse toujours planer un peu de mystères.

On les voit peu à peu se rapprocher. S’attacher. Se déchirer. Se planter. S’aimer. C’est vraiment prenant.

Et soyons clair, l’enquête n’est pas la priorité. J’ai eu de gros doutes sur l’identité du meurtrier rapidement. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture!

En clair une découverte TRES sympa! Qui apparemment s’améliore au cours des tomes. Je me réjouis donc d’avoir encore plein de tomes à découvrir!

Encore Merci pour la découverte à Celle qui se reconnaîtra, et aux autres pour le soutien. Rendez vous sur whatsapp pour le tome 2 les filles!!

Cet article, publié dans Lectures VO, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Cut & Run (Ty et Zane Tome 1) – Madeleine Urban et Abigail Roux

  1. Julia dit :

    Ah toi aussi tu rentres dans cette secte ? 😉
    Je ne suis pas du tout faite pour le M/M donc je passe mon tour sur cette série.
    Bons couinements pour la suite 😉

  2. Penny dit :

    Bienvenue dans la secte mon enfant 🙂

    Nous y sommes bien. Il y a des hommes nus, qui se battent, s’aiment se déchirent et se lancent des vannes. On peut même manger du pop-corn tout en discutant de ta scène préférée.
    Je te fais une carte de membre qui brille avec des paillettes ou une avec un gun dessus?

Laisser un commentaire

